Top Chef 2024 : Défis stressants et jury neuf pour les 15 Ans !

L'émission Top Chef va bientôt revenir sur M6 pour une saison spéciale anniversaire. La production a vraiment tout préparé pour impressionner. Avec un jury composé de grands noms comme les cheffes Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, il y aura plein de nouvelles choses à découvrir dans le concours.

© Cestmamanquilafait.com – Top Chef 2024 : Défis stressants et jury neuf pour les 15 Ans !

Top Chef 2024 est un programme qui compte beaucoup dans le milieu télévisuel français. Ça fait 15 ans que les passionnés de cuisine suivent chaque épisode sans en manquer un seul. Ce rendez-vous hebdomadaire est devenu incontournable, et même « une institution » d’après la chaîne M6, qui considère que l’émission a transformé la façon dont on voit la cuisine en France.

Pour célébrer le quinzième anniversaire de Top Chef 2024, la chaîne promet une « saison 15 exceptionnelle ». D’après ce qu’a dit Stéphane Rotenberg pendant la conférence de presse du 5 février, cette saison sera complètement nouvelle et différente des précédentes.

Un jury équilibré en genre et la surprise Pierre Gagnaire

Top Chef 2024 : Nouveaux Défis et Jury Renouvelé pour un Anniversaire Haute Pression !

Pour la première fois, le jury de Top Chef 2024 est composé à parts égales d’hommes et de femmes. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel restent en tant que mentors et sont rejoints par deux nouvelles membres : Dominique Crenn qui a trois étoiles au guide Michelin et Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2. Stéphanie est ravie de passer du côté des juges pour « aller au bout de son histoire avec l’émission ».

Le nombre de participants reste le même avec 16 chefs répartis dans deux équipes : une brigade orange (Dominique Crenn, Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec) et une brigade grise (Paul Pairet, Philippe Etchebest, Glenn Viel). En plus il y aura un retour du concours secret mené par Pierre Gagnaire, chef renommé. Ce dernier aidera un candidat à revenir dans la compétition.

Pierre Gagnaire participera cette année en tant que septième membre du jury et non comme chef invité comme auparavant. Son arrivée fut une surprise pour tous. « On se doutait qu’il y avait quelque chose en préparation mais quand on a vu Pierre arriver on a pris ça plus au sérieux », partage Hélène Darroze.

Des défis revisités et des nouveautés totalement inédites

Cette saison de Top Chef 2024 est annoncée comme unique, magique et pleine de surprises par le jury. Pour fêter ça, les organisateurs ont changé les règles des épreuves que tout le monde aime bien. Par exemple, la guerre des restos va proposer quelque chose de jamais vu. La boîte noire, créée par un Meilleur Ouvrier de France, se passera pour la première fois à l’extérieur et s’annonce extrêmement difficile. Dans l’épreuve « Qui peut battre », les participants devront se mesurer à deux paires de chefs renommés : Dominique Crenn avec Stéphanie Le Quellec d’un côté, Paul Pairet et Glenn Viel de l’autre. Hélène Darroze dit que c’est « l’épreuve la plus stressante » et admire beaucoup ses collègues pour leur courage. Une autre épreuve transformée est celle du trompe-l’œil qui devient trompe-palais où il faudra cuisiner un plat de légumes qui goûte comme si c’était de la viande.

En plus de ces changements, il y aura aussi des nouvelles épreuves dans cette quinzième saison : un défi autour des plats servis dans les palaces à bord du célèbre train Orient-Express (avec toutes les difficultés quand il roule) ou encore organiser un grand banquet avec cinquante anciens participants des saisons précédentes. Ces challenges seront rehaussés par la présence d’invités prestigieux venant du monde entier tels que Philippe Conticini, Éric Fréchon, Anne-Sophie Pic, Guy Savoy, Claire Smyth, Daniel Humm and Andoni Luis Aduriz ainsi que César et Léo Troisgros. La date exacte du début n’a pas encore été révélée par M6 mais une chose est certaine : cette saison promet d’être inoubliable !

Source : Actu

5/5 - (5 votes)

C'est Maman Qui La Fait est un média indépendant. Montrez votre soutien en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Top Chef 2024 : Défis stressants et jury neuf pour les 15 Ans !