Alerte sécurité alimentaire : danger avec ce saucisson spécifique.

Rappel national de saucisson pour risques sanitaires Depuis vendredi, la marque Maison Fournet Fayard rappelle cinq lots de saucisson en France. Ces produits, disponibles à la vente sur le territoire national, pourraient être contaminés par la Listéria. Pour préserver votre santé, il est crucial de ne pas consommer ces produits.

© Cestmamanquilafait.com – Alerte sécurité alimentaire : danger avec ce saucisson spécifique.

Dans cette série récente de rappels de charcuterie, les lots de saucisson concernés sont susceptibles d’être contaminés par la Listeria. La vigilance est donc de mise pour les consommateurs de ces produits.

Détails des lots de saucisson concernés

Les lots de saucisson rappelés se distinguent par les informations suivantes :

  • Catégorie de produit : Alimentation
  • Sous-catégorie de produit : Viandes
  • Marque du produit : Maison Fournet Fayard
  • Modèles ou références : Saucisson sec porc, de salers, de noisettes, de canard, saucisse sèche
  • Lots concernés : S233909, S233910, S233911, S233912, S233913
  • Période de vente : Du 17/10/2023 au 23/11/2023
  • Conservation : À température ambiante
  • Marque de salubrité : FR 63231001 CE
  • Zone de vente : France entière
  • Distributeurs : Liste détaillée des distributeurs sur toute la France.

Mesures à prendre si vous avez acheté ces saucissons

saucisson maison Fournet Fayard

Ces lots de saucisson sont rappelés pour non-conformité microbiologique, suite à la détection de traces de la bactérie Listeria. Cette bactérie peut causer la listériose, une infection sérieuse avec un délai d’incubation pouvant aller jusqu’à huit semaines. Les symptômes incluent fièvre, maux de tête et courbatures.

En cas de symptômes après avoir consommé ce produit, il est essentiel de consulter rapidement un médecin. Le site gouvernemental alerte sur les formes graves de cette infection, notamment chez les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.

Les consommateurs possédant ces lots de saucisson sont invités à ne pas les consommer, à les détruire ou les rapporter au point de vente pour un remboursement possible jusqu’au 31 décembre 2023. Pour toute information supplémentaire, le numéro 04.73.51.48.29 est à votre disposition.

La maison Fournet Fayard dans les détails :

La Maison Fournet-Fayard est une entreprise artisanale située en Auvergne, précisément aux confins du Haut-Forez et des Bois Noirs, dans le Parc Naturel Régional Livradois-Forez, à une altitude de 611 mètres. Cet environnement préservé est idéal pour la fabrication de leurs produits. L’entreprise est réputée pour la qualité de ses produits du terroir, notamment les salaisons, conserves, plats cuisinés, ainsi que pour ses services de boucherie et charcuterie​​​​.

Fondée en 1950, la Maison Fournet-Fayard perpétue un savoir-faire ancestral qui se transmet de génération en génération. Cette tradition est au cœur de leur approche de production, avec un accent particulier sur le « fait maison ». Parmi leurs produits, les saucissons et jambons, affinés dans les cendres, sont particulièrement mis en avant, témoignant de leur engagement envers des méthodes de fabrication authentiques et de haute qualité

3.6/5 - (10 votes)

C'est Maman Qui La Fait est un média indépendant. Montrez votre soutien en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Rappel Conso » Alerte sécurité alimentaire : danger avec ce saucisson spécifique.