Vinaigre de cidre : les 5 bienfaits magiques qu’on ne soupçonne pas !

Vous ne le savez peut-être pas, mais le vinaigre de cidre a des vertus insoupçonnées pour notre santé et notre bien-être.

Le vinaigre de cidre est encore relativement peu connu, mais il a de nombreuses vertus dans son sac. Selon plusieurs nutritionnistes, il devrait même être utilisé assez fréquemment pour être en bonne santé. C’est pourquoi la rédaction de C’est maman qui l’a fait a décidé de vous donner quelques-uns des bienfaits de ce condiment. Êtes-vous prêts ?

Le vinaigre de cidre, un allié pour votre santé

Le vinaigre de cidre n’est pas un vinaigre comme les autres, c’est le moins que l’on puisse dire. Il faut savoir qu’il contient moins d’acide acétique, mais plus d’acides essentiels et d’enzymes. Il a également une forte teneur en minéraux, comme le potassium, ce qui est plutôt un avantage. Sur le plan de la santé, le vinaigre de cidre est idéal pour soulager les brûlures d’estomac.

vinaigre de cidre

Grâce à ses propriétés alcalinisantes, il vous aidera à vous sentir mieux en le mélangeant à de l’eau pour limiter l’acidité de votre estomac. Mais attention, vous devez boire ce mélange juste avant un repas.

Les propriétés antiseptiques du vinaigre de cidre lui permettent de soulager certaines maladies en plus des maux de ventre. En effet, il peut être bon contre le rhume, la grippe ou le mal de gorge. Si vous avez la gorge irritée, une toux, n’hésitez pas à faire des gargarismes de vinaigre de cidre dilué

Versez 4 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude. Utilisez ce gargarisme jusqu’à 3 fois par jour. En cas de rhume ou de grippe, mélangez 2 cuillères à soupe de miel à 80 ml de vinaigre de cidre. Prenez une cuillère à soupe de cette préparation jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent.

Un bon moyen d’avoir une peau saine

Si nous vous avons d’abord parlé de votre santé, la rédaction de C’est maman qui l’a fait va vous parler maintenant de votre peau. En effet, le vinaigre de cidre peut être utilisé pour traiter l’acné ou les coups de soleil. En effet, les composants du condiment purifient la peau et préviennent l’inflammation des boutons.

Pour ce faire, il suffit d’appliquer de l’eau additionnée de vinaigre de cidre à 50/50 sur un coton matin et soir. Il faut ensuite l’appliquer sur les zones présentant des imperfections : sur le bouton, sur le nez, sur le menton, sur les points noirs. Scarlett Johansson l’a déjà essayé et en est satisfaite.

Le vinaigre de cidre peut également apaiser vos coups de soleil. Il calme et rafraîchit la peau rougie et douloureuse après un coup de soleil. Il est conseillé de l’appliquer pur sur les zones rouges.

Il est également possible de prendre un bain d’eau fraîche avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Évidemment, il est préférable de ne pas prendre trop de soleil, mais au cas où, vous avez une petite solution.

Bon pour la perte de poids

Enfin, et c’est le dernier point que nous allons aborder avec vous dans cet article, nous pouvons vous dire que le vinaigre a des vertus pour maigrir. En effet, selon l’aromathérapeute Julien Kaibeck, c’est grâce à son action protéolytique et émulsifiante qu’il permet de perdre du poids.

Le vinaigre de cidre contribue à l’amincissement grâce à son action protéolytique et émulsifiante, il digère les protéines et facilite la lyse des graisses.

Pour les adultes et dans le cadre d’une alimentation équilibrée, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau minérale constitue une boisson rafraîchissante et tonifiante qui facilite la digestion des aliments gras et l’élimination des graisses.

vinaigre

Le médecin va plus loin et affirme que le vinaigre de cidre prévient l’augmentation de la glycémie. Et évidemment, là encore, c’est important quand on veut mincir : Il évite également une augmentation importante de la glycémie, ce qui évite un excès de sucre qui sera transformé en graisse par l’organisme.

C’est ce processus qui lui confère ses propriétés amincissantes. Vous savez maintenant tout sur ce condiment. Êtes-vous prêt à l’utiliser ? Chez C’est maman qui l’a fait, nous sommes prêts.