Urgent : Des Olives vendues chez Auchan doivent être rapportées en magasin !

Les rappels de produits sont de plus en plus fréquents, aujourd’hui les olives sont concernées. Cette pratique concerne tant les fabricants que les consommateurs.

Les olives noires concernées par ce rappel sont celles de la marque Auchan, que l’on peut trouver partout en France dans les magasins Auchan. Vous pouvez les trouver partout en France dans les magasins Auchan, qui ont de nombreux points de vente. Cependant, elles sont également disponibles chez d’autres détaillants qui vendent cette marque.

Le problème avec ces olives est que l’étiquette ne montre pas tout ce qui se trouve dans le pot. Certains de ces pots contiennent des olives vertes, mais l’étiquette ne mentionne pas ces olives vertes.

Il n’y a donc aucune mention de l’allergène amande. Cela en fait un produit défectueux. Les personnes allergiques pourraient avoir de sérieux problèmes.

recettes olives

Que faire si vous avez ingéré ce produit ?

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire si vous en aviez à la maison. Cependant, si vous avez déjà mangé ces olives. Que faire ?

Déjà, ne paniquez pas. De plus, il est possible que vous soyez en pleine forme. N’oubliez pas que ce rappel d’olives est avant tout une mesure de précaution. Les olives vertes ne sont pas toxiques. Il y a juste certaines personnes qui sont allergiques.

Ainsi, si vous n’êtes pas allergique aux olives, tout va bien se passer. Par contre, si vous êtes allergique, vous pouvez en consommer. Si vous ne savez pas si vous l’êtes ou non, ne prenez pas de risque.

Au moindre souci de santé, allez vite consulter un médecin. Pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes qui souffrent d’allergie, il est vivement recommandé de ne pas consommer ce produit.

Et en cas de malaise, allez chez un docteur. Arrivé auprès des médecins, n’omettez pas de dire que vous avez consommé un produit qui se retrouve en procédure de rappel.

Rappel Olives: quelle est la bonne attitude ?

En général, le produit est rappelé lorsque sa consommation présente un risque. Mais que faire de ces olives noires ? La réponse est claire : rapportez-les au magasin où vous les avez achetées.

olives vertes

C’est la seule solution possible. D’une part, vous serez remboursé lorsque vous l’aurez fait. D’autre part, vous préserverez votre santé si vous ne supportez pas ces olives vertes et que vous êtes allergique.

Un rappel est lié au lot de tapenade aux olives noires. Ce dernier est estimé à 150 get et fait également partie de la marque Auchan. Il est à noter que ces produits sont vendus dans tous les magasins vendant des produits de la marque Auchan ainsi que dans tous les Auchan du pays.

Par ailleurs, Rappel Conso, le site gouvernemental qui recense la majorité des rappels de produits finis par les consommateurs, indique que la date de fin de la procédure de rappel est le 19 septembre 2022.

Sur C’est maman qui l’a fait, nous avons souvent eu l’occasion de parler des rappels de produits. L’affaire Ferrero a eu un fort impact médiatique. Pendant des semaines, les médias ont parlé de cette question.

olives

Un autre cas : Les pizzas Fraich’up de Buitoni ont également été pointées du doigt. Les produits ont été rappelés en urgence. Les Français sont de plus en plus soucieux de ce qu’ils consomment. Par exemple, les aliments biologiques sont de plus en plus appréciés par les clients.

Les produits sont exempts de pesticides. Il y a une volonté de manger sainement. On ne connaît pas toujours l’effet à long terme des produits chimiques sur notre santé.

Dans les semaines et les mois à venir, C’est maman qui l’a fait ne manquera pas de rendre compte de l’actualité des consommateurs.