Une nouvelle aide exceptionnelle de 20 à 200 euros dès le 22 décembre pour les Français concernés qui chauffent au bois !

Le gouvernement est constamment à la recherche de solutions. Un soutien exceptionnel est mis en place pour les utilisateurs du chauffage au bois.

Luttant toujours contre l’inflation et les pénuries d’énergie hivernales, l’État encourage les gens à se tourner vers des moyens de chauffage moins coûteux comme le chauffage à bois.

Malgré l’appel aux économies d’énergie et à la maîtrise du chauffage, rien ne garantit que l’électricité et le gaz ne viendront pas à manquer cet hiver.

bois chauffage

Les ménages qui se chauffent au bois sont particulièrement visés par une aide exceptionnelle du gouvernement.

Une aide exceptionnelle : Le chauffage au bois mérite une attention particulière !

Ces derniers temps, l’accent a toujours été mis sur le chauffage électrique ou au gaz. Le chauffage au bois n’était qu’une option pour réduire la consommation d’énergie.

Pourtant, de nombreux ménages se chauffent encore au bois. Il s’avère qu’il est beaucoup moins cher et offre les mêmes résultats que le chauffage électrique.

Le gouvernement prévoit donc, comme chaque année, de déployer une aide exceptionnelle aux ménages qui se chauffent au bois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KOPPA (@koppa_bois)

Les bénéficiaires devraient recevoir leur allocation à partir du 22 décembre. Le chèque énergie sera accordé aux ménages qui se chauffent au bois.

Plus de 1,6 million de ménages utilisent ce type de chauffage. Ces familles n’ont pas bénéficié de certaines aides proposées par l’État, comme le bouclier tarifaire ou les primes d’électricité et de gaz.

C’est maintenant à leur tour de bénéficier d’une aide exceptionnelle de l’État. Mais comment faire pour obtenir cette aide ?

Qui va bénéficier de cette allocation ?

Le gouvernement va déployer plus de 230 millions d’euros pour aider les familles qui se chauffent au bois. L’aide exceptionnelle sera de l’ordre de 50 à 200 euros. Celle-ci tient toujours compte du revenu total des ménages.

Pour devenir bénéficiaire de cette aide exceptionnelle, il suffit de se connecter sur le site chequenergie.gouv.fr pour déclarer son numéro de télédéclarant et la facture.

Attention, comme le reste des allocations de l’État, l’aide exceptionnelle pour le chauffage au bois nécessite certaines conditions.

Le montant de l’aide exceptionnelle varie en fonction des revenus de chaque foyer et de la composition familiale.

Pour une personne seule gagnant 2260 euros ou un couple avec deux enfants à charge gagnant 4750 euros, l’allocation sera comprise entre 50 et 200 euros.

Le chauffage au bois est l’un des dispositifs encouragés par l’État pour réduire la consommation d’énergie.

En plus d’être écologique et renouvelable, le bois est moins cher que l’électricité ou le gaz.

Et pour l’instant, les consommateurs n’ont pas à s’inquiéter des pénuries ou des manques de bûches. Les Français sont donc encouragés à utiliser ce matériau pour se chauffer cet hiver.

Des aides exceptionnelles : Le gouvernement accorde plus de 230 millions aux ménages

Cette fois-ci, le gouvernement se tourne vers les utilisateurs du chauffage au bois.

Il prévoit de déployer une importante somme d’argent pour aider plus de 1,6 million de ménages. Ces utilisateurs recevront un soutien pour leurs efforts d’économie d’énergie.

bois

Le chèque énergie sera distribué à partir du 22 décembre. Son montant variera en fonction des revenus de chaque ménage et de la composition de la famille.