Un homme vide le compte bancaire de son voisin grâce à cette lettre reçue chez lui !

Un homme a réussi à vider le compte bancaire de son voisin grâce à une lettre qu'il a reçue chez lui par erreur !

C’est une histoire qui peut arriver à tout le monde. Un jeune homme a découvert que son voisin avait vidé une partie de son compte bancaire grâce à une lettre qu’il avait reçue chez lui par erreur.

Un compte bancaire vidé sans problème

Vendredi 18 novembre, nos confrères du média Le Progrès ont rapporté une histoire insolite.

compte bancaire

Un homme de 29 ans a découvert que plusieurs retraits avaient été effectués sur son compte bancaire.

Il a remarqué que 450 euros, puis 300 euros avaient été retirés de son compte bancaire. De plus, il affirme qu’il n’est pas du tout à l’origine de ces retraits de son compte bancaire. Il a donc pris les choses en main, grâce à sa mère.

Celle-ci lui a conseillé de contacter immédiatement sa banque. La banque est située au Puy-en-Velay en Haute-Loire. Il a bloqué son compte afin de ne pas être débité à nouveau de plusieurs centaines d’euros.

Et il avait raison, c’est le moins que l’on puisse dire. Peu de temps après, le voleur s’est à nouveau rendu à la banque pour effectuer un autre retrait. La police a pu l’arrêter et mettre un terme à cette histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZIEGLER ASSOCIES (@ziegler_associes)

Comme le rapportent nos confrères du Progrès, l’homme a révélé sa technique pour vider le compte bancaire de sa victime. Et ce, sans éveiller les soupçons des banquiers. Ou de la police.

Un vol d’un montant de 750 euros

Le voleur a pu vider le compte bancaire de sa victime pour une raison plutôt surprenante. Les deux sont voisins et il a reçu par erreur une lettre de la banque à son domicile.

La lettre contenait toutes les informations nécessaires pour effectuer un retrait d’argent.

Par la suite, il a décidé de se faire passer pour sa victime. Il a donc décidé de retirer de l’argent de son compte bancaire.

S’il a pu réaliser ce stratagème, c’est en partie grâce à la banque. En effet, la banque ne lui a pas demandé de pièce d’identité. Au total, il a pu retirer la somme de 750 euros sans aucun problème.

Le Progrès rapporte également que le voleur a été poursuivi pour usage d’un faux nom. Mais aussi pour manœuvre frauduleuse. En temps normal, il n’aurait jamais pu retirer de l’argent sur le compte bancaire de son voisin.

Et pour cause, il faut toujours présenter une pièce d’identité en cours de validité pour retirer de l’argent sans carte et sans frais.

Avec une pièce d’identité, il est donc possible d’effectuer cette opération au guichet de sa banque.

compte

Une chose reste inchangée : la source de ces vols est généralement le vol de données personnelles, le plus souvent sur Internet : informations personnelles (état civil, adresse, numéro de téléphone), numéros de cartes de crédit ou, plus grave encore, détails d’accès aux services bancaires en ligne. Pour y parvenir, les criminels continuent d’utiliser la technique du phishing.