5 erreurs que nous faisons tous en cuisinant du Saumon.

3.4
(29)

Le saumon est un poisson qui présente de multiples avantages pour décider de le déguster à notre table, 5 erreurs à ne pas faire.

Tout d’abord, le saumon est un poisson vraiment facile à trouver dans les poissonneries et les supermarchés, on peut le trouver frais ou déjà congelé. En outre, il a une valeur nutritionnelle élevée grâce à ses protéines de haute valeur biologique et à ses graisses saines. Comme si cela ne suffisait pas, c’est un poisson qui peut être cuisiné rapidement et sans beaucoup de complications, idéal pour ceux qui sont en train d’apprendre à cuisiner et pour les personnes pressées mais qui cherchent à manger sainement.

Mais il faut dire aussi qu’il est assez facile de se tromper dans la préparation du saumon, ce qui peut donner un plat sec ou terne.

Les erreurs à éviter lors de la cuisson du saumon

En réalité, ce sont pratiquement toutes des erreurs que nous devons éviter lorsque nous cuisinons du saumon ou tout autre poisson.

1. ne pas choisir le bon saumon

Par ordre de priorité, nous devrions toujours choisir un saumon frais, soit pour le faire cuire dès que nous l’achetons, soit pour le congeler nous-mêmes, car nous serons alors sûrs de la qualité du poisson que nous consommons.

Un saumon vraiment frais sera agréable à l’œil, sa peau sera brillante et sa couleur intense, et bien sûr il aura une bonne odeur. Si nous sommes confiants avec le poissonnier, nous pouvons lui demander de le préparer pour la congélation en lui enlevant la queue et en lui coupant quelques tranches et, d’autre part, le dos et le ventre.

2. ne pas décongeler le saumon de la bonne façon

Lorsque nous décidons de faire cuire un poisson que nous avons congelé, nous devons avoir la prévoyance de le sortir 24 heures avant le congélateur, afin que le poisson décongèle progressivement dans un récipient à l’intérieur du réfrigérateur. C’est la meilleure façon de s’assurer que le poisson conservera correctement toutes ses propriétés.

Si nous le décongelons au micro-ondes, il sera très probablement fait légèrement sur les bords et il sera également légèrement précuit, ce qui le séchera. Une fois décongelé, il faut s’assurer de bien le sécher en utilisant du papier de cuisine.

3. Enlever la peau brute du saumon

Que nous aimions ou non manger la peau du poisson, la vérité est qu’il est facile de le faire dans l’assiette lorsque nous le mangeons. Lors de la cuisson du saumon, la peau assure une protection pour que l’intérieur du poisson soit plus juteux, et nous pouvons également obtenir un croustillant très agréable grâce à la peau.

4. Ne pas enlever les os des reins

Avec les épines présentes sur le dos du saumon, le contraire se produit au niveau de la peau, le meilleur moment pour les enlever, afin qu’elles ne soient pas un obstacle lorsque nous mangeons cru. Il existe des pinces spécialisées à cet effet, mais si nous ne voulons pas en avoir, nous pouvons parfaitement utiliser des pinces à épiler (que nous utiliserons spécifiquement à cette fin). Une fois que nous aurons commencé à enlever les épines, nous verrons que le processus n’est vraiment pas difficile.

saumon

5. L’exagération

Ce poisson est fabriqué dans un temps relativement court, s’il est passé, il sera très sec et donc peu appétissant. Il est préférable de le retirer du feu avant qu’il ne soit complètement cuit grâce à la chaleur résiduelle. A titre d’astuce, si vous disposez d’un thermomètre de cuisson, la température utilisée comme référence pour le poisson grillé est de 62ºC au centre de la pièce.

Si nous faisons cuire le saumon dans l’eau, nous devons ajouter le sel et tout ce que nous voulons pour donner de la saveur à l’assiette, quelques gouttes d’huile d’olive, des épices, des légumes, etc. Il faut aussi savoir que le moment de l’assaisonner est juste avant de commencer à le cuire.

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note 3.4 / 5. Nombres de votes : 29

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Avatar
Hello les amis ! Bienvenue dans ma cuisine qui pour moi est toujours en fête avec des recettes testées, simples et facile à préparer, j'espère que mes photographies vont vous convaincre à les essayer chez vous. C’est avec très grand plaisir que je vous fait découvrir mes créations culinaires. Laissez-moi vos commentaires plus bas, ils seront très appréciés en dessous de mes recettes.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X