avec Lisa Tranter et Matt Hobbs voulaient construire ensemble une maisonun mode de vie plus indépendant et durable. Ils ont décidé de construire une tiny house dans les Blue Mountains, près de Sydney, en Australie. Sa construction leur a coûté 90 000 dollars australiens, soit environ 62 000 dollars. Jetez un coup d’œil à l’intérieur.
Lisa Tranter et Matt Hobbs voulaient être plus indépendants et vivre de manière plus durable avec cette maison moderne.
La maison de 237 pieds carrés a des murs extérieurs noirs frappants, une grande terrasse avec un auvent, une cuisine complète et un espace de vie sur deux étages. La maison mesure 8 pieds de large, 29,5 pieds de long et 15 pieds de haut.
Mme Tranter a déclaré qu’elle était fan des petites maisons depuis des années. Je suis fascinée par elles depuis longtemps, en suivant différentes pages sur les médias sociaux et en regardant des émissions de télé-réalité américaines sur les tiny houses, a-t-elle déclaré à CMQLF.
Tranter a déclaré que Hobbs voulait à l’origine construire une maison à partir de conteneurs d’expédition et qu’il était à la recherche d’un terrain depuis un certain temps. Elle a ajouté qu’il a trouvé le terrain peu de temps après leur rencontre.
Mais ensuite, je l’ai convaincu de construire une tiny house au lieu de la maison en conteneurs, a-t-elle dit.
Le couple a conçu et construit une grande partie de la maison lui-même, a-t-elle poursuivi.
Nous avons construit le cadre et l’intérieur, a déclaré Tranter, mais un électricien a fait le câblage, ce qui aurait été trop compliqué.
Elle ajoute que Hobbs, qui possède une entreprise de rénovation de salles de bains et de cuisines, a conçu et installé leur salle de bains.
Tranter a déclaré que leur facture d’électricité pendant l’été australien était l’équivalent d’environ 230 dollars par trimestre, même s’ils avaient souvent la climatisation en marche.
Ils ont également dépensé l’équivalent d’environ 97 dollars par trimestre en eau, a-t-elle ajouté.
Nos frais de fonctionnement sont très bas, a-t-elle déclaré, ajoutant que cela est dû en partie à l’isolation et aux appareils économes en énergie et en eau qu’ils utilisent.
Nous économisons beaucoup parce que nous n’achetons pas de choses inutiles. Nous ne possédons que peu de choses et nous nous interrogeons sur tout avant d’acheter, poursuit Mme Tranter.
Mais c’est aussi le plus grand défi, a-t-elle ajouté, car l’idée de réduire les dépenses est excellente en théorie mais difficile à mettre en pratique.
Tranter a déclaré que les banques et les autorités locales rendent également souvent la tâche difficile aux personnes intéressées par la construction de maisons minuscules. Contrairement aux grandes maisons, les banques ne vous accorderont souvent pas de prêt pour une tiny house ; vous devez avoir l’argent à portée de main, a-t-elle déclaré.
Le couple a déclaré que, même s’ils se voyaient bien passer leur vie dans la tiny house, il y avait encore des choses qu’ils trouvaient difficiles.
Matt et moi nous gênons souvent l’un l’autre lorsque nous cuisinons, a déclaré Tranter. Et nous devons nettoyer plus souvent parce que sinon la minuscule maison semble encore plus petite.
Elle a dit qu’elle aimerait aussi avoir des écouteurs antibruit, car les pièces de la tiny house sont ouvertes et on ne peut pas simplement fermer une porte si l’autre personne est bruyante.
Le couple a dépensé un total de 90 000 dollars australiens, soit environ 62 000 dollars, pour leur petite maison. Si nous n’avions pas fait beaucoup de choses nous-mêmes et si nous avions eu l’aide d’amis et de la famille, nous aurions probablement fini par dépenser 130 000 dollars australiens, soit environ 90 000 dollars, a déclaré Tranter.
Mme Tranter dit qu’elle ne pense pas que les maisons minuscules ne soient qu’une tendance éphémère. Si le coût de la vie continue d’augmenter de la sorte, le mode de vie minimaliste est la meilleure option pour les gens, a-t-elle déclaré.