Soupe de pommes de terre et de chou vert avec chouriço : voici la recette idéale à tester !

Envie d’un plat pour vous réchauffer lorsqu’il commencera à faire froid ? Testez cette soupe de pommes de terre et de chou vert !

Cette soupe de pommes de terre simple et apaisante est enrichie par l’ajout de chouriço de style portugais. Un ingrédient que l’on peut se procurer en ligne auprès de la marque nationale Michael’s. Mais vous pouvez aussi vous en procurer en visitant Portugalia Marketplace à Fall River, dans le Massachusetts. Cette saucisse est moins sèche que le chorizo espagnol plus ferme. Pour que la viande se tienne en rondelles, tranchez la saucisse avant de retirer son boyau. Servez-la chaude avec des papo secos croustillants ou des petits pains portugais. Les détails de cette préparation dans les prochaines lignes !

Rendement : pour 8 à 10 personnes
Temps : 45 minutes

Les ustensils pour réaliser une soupe de pommes de terre et de chou vert

Bien que simple, cette préparation de soupe de pommes de terre nécessite d’être équipé. Voici donc la liste des essentiels pour votre préparation :

  • Couteau aiguisé
  • Marmite moyenne
  • Mixeur à main
  • Passoire

 

View this post on Instagram

 

A post shared by UEBERLEBENamHERD (@ueberlebenamherd)

Quels sont les ingrédients qu’il vous faudra en plus ?

Maintenant que vous avez les essentiels pour réaliser cette soupe de pommes de terre, il faudra d’autres ingrédients. Voici ceux qu’il vous faudra :

  • 1 lb de feuilles de chou vert, nettoyées et débarrassées des tiges épaisses
  • 4 pommes de terre Yukon Gold moyennes, pelées et coupées en tranches de ½ po d’épaisseur
  • 2 oignons jaunes moyens, extrémités enlevées et coupés en deux
  • 2 c. à thé plus ¼ tasse d’huile d’olive, divisée
  • Un lien de 5 po de chouriço portugais, tranché en pièces de ¼ po d’épaisseur.
  • Sel Kasher

Les instructions pour faire votre soupe de pommes de terre

Empilez les feuilles de chou cavalier les unes sur les autres. Puis roulez les feuilles en un cylindre serré pour préparer votre soupe de pommes de terre. À l’aide d’un couteau aiguisé, tranchez très finement le rouleau dans le sens de la largeur pour créer de fines mèches. Transférer dans une passoire dans l’évier et mettre de côté.

Dans un faitout de taille moyenne, à feu moyen-élevé, ajouter les pommes de terre, les oignons et suffisamment d’eau froide pour couvrir les légumes de 5 cm. Lorsque le liquide bout, tournez le feu à feu moyen-doux. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et laissez cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres lorsqu’on les pique avec une fourchette. Veillez également à ce que l’oignon soit complètement ramolli, soit 25-30 minutes pour votre soupe de pommes de terre. À l’aide d’un mixeur à immersion ou d’un mixeur ordinaire, réduisez la soupe en purée.

Portez une grande bouilloire d’eau à ébullition. Puis versez l’eau sur les légumes verts effilés (ils s’affaissent, ramollissent et deviendront vert vif). Mettez-les de côté pendant 5 minutes pour les égoutter et les faire légèrement cuire à la vapeur pour votre soupe de pommes de terre.

Ajouter le chouriço à la soupe de pommes de terre et faire cuire jusqu’à ce que les tranches soient fermes. Veillez également à ce que leur graisse ait quelque peu fondu, 5-10 minutes. Incorporer le reste de l’huile d’olive et les légumes verts effilés. Ensuite, faire cuire jusqu’à ce que les légumes verts soient tendres mais encore verts, 2 à 3 minutes de plus. Assaisonner au goût avec du sel, et servir.