Les secrets d’une longue vie, selon des personnes de plus de 100 ans !

Nous avons rassemblé les conseils les plus intelligents, les plus stupides et les plus intéressants des plus de 100 ans.

Ponce de León était peut-être à la recherche de la fontaine de jouvence, mais nous sommes plus intéressés par le fait de vieillir jusqu’a 100 ans et plus.

Si les médecins et les nutritionnistes peuvent proposer des suggestions pour vivre longtemps et en bonne santé, les personnes qui savent le mieux comment atteindre un âge avancé sont celles qui l’ont déjà fait, à savoir les centenaires.

Afin de percer les secrets d’une longue vie, nous avons rassemblé les conseils et astuces des centenaires. Leurs conseils peuvent parfois être contradictoires (certains disent de manger sainement, d’autres de boire trois sodas par jour), tandis que d’autres sont plus généraux, comme s’aimer les uns les autres, mais chaque réponse prouve qu’il y a beaucoup plus à vivre que d’atteindre un certain nombre d’années.

Les secrets d'une longue vie

Gardez un régime alimentaire cohérent

Lucia DeClerck a traversé la grippe espagnole, deux guerres mondiales et maintenant, un diagnostic de COVID et à 105 ans, elle est toujours là pour nous livrer les secrets de sa longue vie.

La prière. La prière. La prière, a-t-elle déclaré au New York Times. Une étape à la fois. Pas de malbouffe.

Et, plus important encore, mangez neuf raisins secs dorés trempés dans le gin chaque matin : Remplissez un bocal. Neuf raisins secs par jour après qu’il ait reposé pendant neuf jours.

La petite-fille de DeClerck, la plus ancienne pensionnaire de sa maison de retraite du New Jersey, raconte : Nous pensions simplement : Grand-mère, qu’est-ce que tu fais ? Tu es folle. Maintenant, c’est nous qui rions. Elle a battu tout ce qui s’est présenté à elle.

Du vin ? C’est bon

Sœur André, la deuxième personne la plus âgée du monde, vient de fêter son 117e anniversaire après avoir surmonté un diagnostic de COVID début février. Elle a porté un toast à sa longue vie (et a surmonté son récent problème de santé) avec un menu comprenant du foie gras et de l’Alaska au four, ainsi que quelques verres de vin.

Le tout arrosé de vin rouge, parce qu’elle boit du vin rouge. C’est l’un des secrets de sa longévité, a déclaré à l’Associated Press le responsable de la communication de son établissement de soins dans le sud de la France. Et un peu de champagne avec le dessert, parce que les 117 ans doivent être grillés.

Adoptez une attitude positive

centenaire

En 2016, Arlena Labon, 108 ans, de East Cleveland, dans l’Ohio, a déclaré que le secret de la longévité était de s’aimer les uns les autres et de bien se traiter. (Cela pourrait être une devise familiale, car elle a également eu un cousin qui a vécu jusqu’à 114 ans).

Sarah Topol, une infirmière diplômée qui a interrogé plus de 1 300 personnes âgées de plus de 80 ans dans le cadre d’une étude sur les octogénaires, a déclaré que le trait le plus commun qu’elle a observé était que les participants étaient optimistes, avaient un bon sens de l’humour et voyaient simplement le positif dans la vie.

Ayez un peu de foi

Elizabeth Francis, une octogénaire de Houston, a déclaré que c’est sa foi qui la fait avancer. Elle a déclaré à la chaîne ABC KTRK que sa longévité est une bénédiction du Seigneur. Elle a expliqué : C’est lui qui me fait vivre. C’est pour cela que je vis.

105 ans

Ruth Hilliard, de Caroline du Nord, a fêté son 106e anniversaire en juin 2019, et elle a attribué sa longévité à sa foi également. Ancienne institutrice, elle récite encore régulièrement les Écritures a-t-elle partagé.

Rester célibataire

Jessie Gallan, qui a eu 109 ans en 2015, a déclaré que son secret pour une longue vie était de rester loin des hommes.

Ils sont juste plus d’ennuis que ce qu’ils valent, a-t-elle dit.

Et Mme Gallan n’est pas la seule à attribuer sa longue vie au célibat ! Louise Signore, 107 ans, de New York, a déclaré : Je pense que le secret des 107 ans est que je ne me suis jamais mariée. Je pense que c’est ça le secret. Ma sœur dit : J’aimerais ne jamais m’être mariée !

Faites les yeux doux

Kermit Hongo, décédé à l’âge de 116 ans en 2003, était connu pour son habitude unique de dormir pendant deux jours d’affilée et de rester debout pendant deux jours d’affilée.

On lui donne même à manger pendant son sommeil, a déclaré son petit-fils.

Se soigner

Dan Buettner, qui étudie les zones bleues, c’est-à-dire les régions à forte concentration de personnes qui vivent jusqu’à 100 ans, attribue au mode de vie sain des citoyens de Sardaigne, en Italie, leur taux exceptionnellement élevé de centenaires. Selon M. Buettner, les habitants de la Sardaigne sont pour la plupart des bergers un travail qui exige beaucoup d’activité physique et ont un régime à base de plantes, la viande étant considérée comme un luxe. Pourtant, la plupart des habitants de la Sardaigne apprécient toujours un verre ou deux de vin rouge au dîner.

103 ans

Lorsque l’émission Today a visité un village de Sardaigne en 2015, une famille connue pour sa longévité a attribué son bien-être à la soupe minestrone saine et riche en légumes de sa famille, dont Mme Buettner a souligné qu’elle contenait une copieuse portion de haricots.

Beryl Netto, de New York, pensait que manger des pruneaux en purée et faire de l’exercice tous les jours étaient les clés du succès. À 99 ans, elle a même continué à faire des exercices légers pendant une demi-heure avant d’aller se coucher.

Henry Danton, 100 ans, phénomène du ballet d’origine britannique, considère que prendre soin de son corps est le secret de sa longue vie et de sa capacité à continuer à enseigner le ballet. Bien que certains ne soient pas d’accord, Danton a déclaré à Today que sa longévité n’avait rien d’étonnant.

Ce n’est pas étonnant, vous devez prendre soin de vous, a déclaré Danton à Today. Ce corps est la seule chose que vous avez. On vous a donné ce merveilleux instrument, vous devez en prendre soin.

104 ans

Je crois vraiment, absolument, que l’exercice est la réponse à tout, a-t-il poursuivi.

Il est tout aussi important de garder son corps actif que de garder son esprit actif, a-t-il dit, soulignant que rester optimiste a été très important pour sa santé.

Il ne sert absolument à rien de se rendre la vie misérable, a-t-il ajouté. Votre humeur vous affecte physiquement, absolument.

Mais pas trop saine

Helen « Happy » Reichert, originaire de New York, qui a eu 108 ans en 2010, a déclaré qu’elle détestait les salades, les légumes et se lever tôt. Au lieu de cela, elle aime se faire plaisir avec des hamburgers rares, du chocolat, des cocktails et profiter de la vie nocturne.

Jeanne Calment, née en France, a vécu jusqu’à 122 ans avant de décéder en 1997. Elle aurait mangé plus de deux kilos de chocolat par semaine et fumé jusqu’à l’âge de 117 ans. Cependant, elle avait des habitudes saines plus traditionnelles, comme faire du vélo jusqu’à l’âge de 100 ans.

Mary Francis Carruba, qui a eu 99 ans en 2015, a déclaré que le fait de ne pas être une personne trop ambitieuse était sa clé.

J’ai toujours été un oiseau paresseux, a-t-elle déclaré. C’est le secret pour vivre plus longtemps être paresseux.

Pendant ce temps, Henry Allingham, qui a vécu jusqu’à 113 ans avant de mourir en 2009, a attribué sa longue santé aux cigarettes, au whisky et aux femmes sauvages, sauvages.

Mais tous les conseils pour ne pas être en trop bonne santé n’ont pas à voir avec l’alcool : Elizabeth Sullivan, qui a eu 104 ans en 2015, a déclaré qu’elle buvait trois sodas Dr. Pepper par jour.

Les gens essaient de me donner du café au petit-déjeuner, a-t-elle dit. Eh bien, je préfère prendre un Dr. Pepper.

Et oui, vous pouvez prendre un verre ou trois

Dorothy Howe, une secrétaire à la retraite du Royaume-Uni qui a fêté ses 100 ans en 2013, a déclaré que le secret de sa longévité était de fumer 15 cigarettes par jour et d’apprécier un verre de whisky de temps en temps.

100 ans

Je ne bois que lorsque je sors, mais mon médecin a dit que je ne serais pas en vie sans eux, a-t-elle déclaré.

Pauline Spagnola, qui a eu 100 ans l’année dernière, pense qu’il ne faut pas se contenter d’un simple verre elle a déclaré que le secret de sa longévité est de boire beaucoup d’alcool.

Andrew Slavonic, 101 ans, artilleur dans l’armée de l’air pendant la Seconde Guerre mondiale, était convaincu que la clé de sa longévité était un verre quotidien de Coors Light. Il déguste le sien à 4 heures de l’après-midi.

D’autres préfèrent boire un peu plus tôt, disons à 9 ou 10 heures du matin. Giuseppe « Joe » Silveri, 100 ans, est un homme très actif, mais son vrai secret est un espresso chaque matin, agrémenté de brandy, grappa ou tout ce qu’il y a sous la main, dit-il.

Agnes Fenton, qui a eu 110 ans en 2015, est d’accord. Elle a dit qu’elle buvait trois bières et un verre de scotch Jonnie Walker Blue Label tous les jours après qu’un médecin lui ait dit de s’en tenir à ce régime de consommation lorsqu’elle a développé une tumeur bénigne dans les années 1930. (Les temps étaient très différents à l’époque !)

Les jumelles Lil et Doris Tipton

Les jumelles les plus âgées de Grande-Bretagne, Lilian « Lil » Cox et Doris Hobday, qui auront 100 ans dans cinq ans, ont partagé leurs conseils pour une vie longue et heureuse dans l’émission This Morning sur ITV : Pas de sexe et beaucoup de Guinness.