Sauce Worcestershire recette anglaise facile, pour débutant !

Fouettez pour combiner et conservez-la dans votre réfrigérateur jusqu'à 2 mois ou plus. Il y a des centaines de condiments que je préfère faire à partir de zéro. Des choses comme le ketchup, le beurre de cacahuète et toutes les vinaigrettes. Cependant, le Worcestershire est l'un de ces condiments que je n'aurais jamais pensé à faire moi-même en sauce.

La sauce Worcestershire maison peut facilement être préparée à la maison avec quelques ingrédients simples. Une recette anglaise très facile.

Finalement, l’occasion s’est présentée de la manière la plus typique qui soit. Vous savez, le moment où vous cherchez quelque chose dans le réfrigérateur (par exemple du Worcestershire) et vous réalisez qu’il reste une cuillère à soupe et que vous avez bien sûr besoin d’un quart de tasse. Oui, c’est ça la sauce Worcestershire.

carrefour sauce worcestershire

Quel est ce dicton ? La nécessité est la mère de l’invention ? C’est comme ça que ça se passe parfois.

POUR FAIRE CETTE SAUCE WORCESTERSHIRE MAISON, VOUS AUREZ BESOIN DE :

de l’ail frais
de la poudre d’oignon
poudre de chili
clou de girofle moulu
vinaigre de cidre de pomme
sauce de poisson
miel
pâte de tamarin
mélasse

Dans un bol à bec verseur, mesurez et ajoutez 3/4 de cuillère à café de poudre d’oignon, et 1/4 de cuillère à café de poudre de chili et de clou de girofle moulu.

recette avec sauce worcestershire

À l’aide d’une microplane, râpez finement une gousse d’ail ou émincez-la très finement.

Ajoutez 3/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme.

Versez 3 cuillères à soupe de sauce de poisson.

Puis 3 cuillères à soupe de miel.

1-1/2 cuillère à soupe de mélasse non sulfurée et 1/2 à 1 cuillère à soupe de pâte de tamarin (selon votre préférence).

Sauce Worcestershire recette

QU’EST-CE QUE LA PÂTE DE TAMARIN ?

Dans sa forme originale, le tamarin est un fruit aigre de couleur foncée qui pousse dans une gousse. Le tamarin peut être utilisé dans des boissons ou pour faire des desserts et des bonbons, mais il est plus courant de le trouver dans des recettes salées comme le pad thaï. Pour faire de la pâte de tamarin, on enlève la gousse extérieure et les graines. La pulpe du fruit est bouillie jusqu’à ce qu’elle soit épaisse. Il est très pratique d’acheter la pâte dans le rayon asiatique de votre grande épicerie ou en ligne.

Fouettez bien pour combiner.

Worcestershire sauce

Versez-la dans un bocal ou un récipient et elle est prête à être utilisée dans n’importe quelle recette.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE LA SAUCE WORCESTERSHIRE MAISON ?

Cette sauce Worcestershire maison devrait vous durer bien plus d’un mois, deux mois au maximum si vous la conservez dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

recette sauce worcestershire

Plus tard dans la journée, la famille a fait un petit test de goût à l’aveugle. Deux cuillères et deux bouteilles de Worcestershire – une faite maison et une achetée en magasin. Tous ont trouvé que les deux avaient un goût assez similaire, mais le mien avait un peu plus de saveur. Je pense que la sauce Worcestershire achetée en magasin est plus jolie que la sauce Worcestershire maison, mais je ne pense pas que je l’achèterai à nouveau.

BON APPÉTIT ! Et si vous essayez cette recette de sauce Worcestershire maison, dites-le moi !