Le velouté de potimarron avec son lait amande.

potimarron
  • Temps de préparation
    15 minutes
  • Temps de cuisson
    55 minutes
  • Nbs de personnes
    4
  • Nombres de vues
    506
3.3
(3)

Un vrai délice d’automne et 100% vegan, ce velouté de potimarron avec son lait amande est juste parfait en cette période d’hiver, la recette.

Cette soupe au potimarron et au lait amande est le nec plus ultra du réchauffement hivernal. Servez cette soupe parfumée avec un tourbillon de lait amande et de coriandre fraîche pour une fantastique soupe de potimarron végétalienne épicée.

Aujourd’hui, je revisite (et rephotographie) une vieille recette. En fait, c’est la première fois que je revisite une vieille recette en 7 ans de blogage.

Je commence par un de mes plats préférés, ma recette de soupe de potimarron au lait amande. C’est l’une des premières recettes que j’ai partagées et c’est une recette que je fais encore régulièrement. En fait, c’est l’une de mes recettes de soupe végétalienne préférées.

C’est aussi devenu l’une des recettes les plus populaires du blog. En plus d’être follement délicieuse, cette soupe au potimarron peut être cuite dans une seule casserole – elle est donc super facile à préparer !

Au premier signe de refroidissement du temps, je prépare un lot de cette soupe de potimarron végétalienne. C’est un classique réconfortant avec une délicieuse touche.

Le gingembre ajoute une douce chaleur à cette soupe de potimarron avec du lait amande et la coriandre (cilantro) ajoute une merveilleuse profondeur parfumée.

Vous pouvez la faire avec n’importe quelle courge d’hiver de votre choix – voyez donc ce qu’il y a en saison près de chez vous.

Le lait amande ajoute une belle onctuosité et une richesse veloutée. J’aime utiliser ce lait amande. Notez que le lait amande et la crème d’amande ne sont pas le même ingrédient – la crème a une texture beaucoup plus épaisse. Et vous ne voulez pas non plus le type réfrigéré qui se trouve dans un carton !

J’aime servir ce délicieux potimarron avec une garniture composée de quelques feuilles de coriandre fraîches, de piment rouge finement coupé (ou de flocons de piment) et lait amande.

Au lieu de pain, j’aime bien servir quelques crêpes aux pois chiches à côté. Un petit pain croustillant est toujours le bienvenu.

Alors dites-moi, quel est votre plat préféré pour vous réchauffer en hiver ? Comment cuisiner le potimarron ? le lien

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note 3.3 / 5. Nombres de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Ingredients

Préparation de la recette

La préparation de ce délicieux velouté de potimarron avec son lait amande :

Étape 1

Préchauffez le four sur th. 6/180°.

Étape 2

Lavez et émincez le poireau en tronçons de 2 cm.

Étape 3

Pelez l’oignon et l’ail, dégermez ce dernier.

Étape 4

Rincez le potimarron et mettez-le sur une plaque de cuisson creuse avec le laurier, l’ail écrasé, l’oignon et les tronçons de poireaux. Laissez cuire 45 mn environ en arrosant régulièrement avec un peu d’eau (dès évaporation).

Étape 5

5 mn avant la fin de la cuisson, versez la moitié du lait d’amande. Enfoncez un couteau dans le potimarron pour vérifier la cuisson.

Étape 6

Récupérez l’oignon, le poireau, l’ail et le jus de cuisson (jetez le laurier), mettez-les dans un blender.

Étape 7

Ouvrez le potimarron en deux, ôtez les graines, prélevez ¼ du potimarron que vous couperez en lamelles. Placez-les sur la plaque de cuisson, arrosez d’un filet d’huile, parsemez de thym et remettez au four 15 mn.

Étape 8

Mettez le reste du potimarron dans le blender avec le quatre-épices et mixez en ajoutant la purée d’amande et un peu de lait d’amande, jusqu’à obtenir la consistance désirée. Salez à la fleur de sel, poivrez au moulin.

Étape 9

Répartissez dans 4 bols, déposez par-dessus les lamelles de potimarron, arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive et servez aussitôt.

Conclusion

Petite astuce pour ce velouté de potimarron avec son lait amande. La cuisson au four permet de concentrer les arômes des légumes. Cette méthode est valable pour les purées, vous ajoutez le liquide que vous voulez. Idéal pour une famille où les enfants aiment plus ou moins la soupe.

Hello les amis ! Bienvenue dans ma cuisine qui pour moi est toujours en fête avec des recettes testées, simples et facile à préparer, j'espère que mes photographies vont vous convaincre à les essayer chez vous. C’est avec très grand plaisir que je vous fait découvrir mes créations culinaires. Laissez-moi vos commentaires plus bas, ils seront très appréciés en dessous de mes recettes.

Vous allez aussi aimer ...

Laisser un commentaire sur votre expérience

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X