Recette de choux fleur : Voici une recette végétalienne facile et approuvée par les enfants !

Cette recette de choux fleur avec un curry de pois chiches est un plat délicieusement parfumé. Mais en plus, c’est une préparation facile à réaliser.

Y a-t-il des aliments que vous aimez mais que vous faites rarement, parce que personne d’autre ne l’apprécie ? C’est ce qui se passe avec le curry chez certaines familles. L’enfant ne veut manger que la version la plus douce et la plus délicate. Si vous rencontrez le même problème, les cuisiniers professionnels vous conseillent d’essayer ce plat ! Il s’agit d’une recette de choux fleur savoureuse et délicieuse.

Astuce pour une recette de choux fleur préparée avec du curry

Le curry est généralement servi avec du riz. Mais on peut très bien l’accompagner avec cette recette de coux fleur! C’est vrai, ce poaceae est typique, mais un délicieux curry de légumes se marie avec à peu près tout. À Mumbai, le plat traditionnel du « pav bhaji » est un curry épais de légumes. Le plat est servi avec un petit pain chaud.

En plus d’être facile à préparer, cette recette de choux fleur ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Mais d’autre part, elle est un réel gain de temps. En bonus, vous avez la possibilité d’ajuster les niveaux d’épices. En outre, il est également possible d’opter pour une pâte douce. Cette astuce a le mérite d’aller à tous les membres de la famille.

Quels ingrédients à mettre sous la main ?

Une alimentation saine et riche en fibres doit contenir une grande quantité de légumes. Et si vous ne consommez pas de la viande, cette recette de choux fleur est pour vous. Tout d’abord, vous aurez besoin de 2 oignons moyens, 2 carottes moyennes, 2 branches de céleri. Mais aussi, 3-4 gousses d’ail, 3-4 cuillères de pâte de curry. La consistance de cette dernière est à votre choix, cependant, pour que toute la famille se régale, optez pour une pâte douce !

En outre, on aura besoin de 4-6 càs d’huile végétale, 400 ml de lait de coco, 200 ml de bouillon de légumes. Sans oublier l’ingrédient de base, un chou-fleur de taille moyenne. Puis, 400 gr de pois chiches en boîte, égouttés. Vous pouvez également ajoutez de la coriandre à votre recette de choux fleur. Si vous le souhaitez, vous pourrez le servir avec du pain ou la céréale de votre choix !

Préparation de cette recette de choux fleur

En premier lieu, préparez les légumes. Épluchez et lavez ceux qui doivent passer par ces étapes. Puis, coupez les carottes, les oignons et le céleri en morceaux. Ensuite, mixez-les jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Par la suite, ajoutez l’ail et la pâte de curry dans le blender et remixez jusqu’à obtenir une pâte grossière. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez la pâte de légumes et faites cuire, en remuant de temps en temps, pendant 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps, coupez le chou-fleur et faites-les tremper dans de l’eau salée durant quelques minutes. Rincez-les après et vérifiez-les soigneusement et mettez de côté ! Ajoutez le lait de coco et le bouillon dans la casserole et mélangez bien le tout. Laissez la sauce mijoter doucement. Puis, combinez le chou-fleur et les pois chiches à la sauce. Mélangez bien, puis couvrez la casserole et réduisez le feu. Laissez le curry mijoter doucement pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le chou-fleur soit très tendre.