Recette de choux fleur : Voici une préparation que vous pourriez réaliser pour vos repas dominicaux !

Le chou-fleur et le brocoli tendres et croustillants rôtis aux épices est une recette de choux fleur servie avec une salade de couscous estivale subtilement parfumée. Une préparation ultra simple !

Ceci est le genre de repas végétarien dont se plaignent souvent les mangeurs de viande, y compris mon très cher papa. Il se compose essentiellement de plats d’accompagnement, sans qu’on puisse y voir un morceau de protéine identifiable. Mais à ces personnes, je dis : « Ressaisissez-vous », c’est délicieux ! Vous devrez peut-être gérer vos attentes lorsque vous servirez cette nouvelle recette de choux fleur.

Cette recette de choux fleur est succulente !

Vous pourriez certainement servir ces légumes rôtis, ou la salade de couscous, comme plat d’accompagnement. Cependant, je pense qu’ils sont si délicieux, savoureux et rassasiants qu’ils constituent un fabuleux repas en soi. Cette recette de choux fleur et de brocoli rôtis est croustillante à l’extérieur, tendre à l’intérieur. En plus, l’enrobage brunit superbement au four pour créer une sensation de goût légèrement épicé !

Quant au couscous, il a une saveur douce et discrète qui complète sans dominer. Bien que le chou-fleur et le brocoli rôtis aux épices prennent un peu de temps à cuire, j’ai trouvé la préparation de cette recette de choux fleur. Vous avez tout le temps de préparer les différentes parties sans vous presser. Et vous avez même le temps de dresser la table et de concocter rapidement une salade de fruits pour le dessert. J’ai utilisé du ras-el-hanout comme mélange d’épices, car il est parfumé et complexe sans être trop fort. Mon père s’est plaint que ce n’était pas assez épicé.

Des ingrédients simples

Les ingrédients de cette salade de légumes rôtis et de couscous ne pourraient pas être plus simples. J’aime les plats qui se composent de produits frais et de quelques produits de base du placard. Pour réaliser cette recette de choux fleur, tout ce dont vous avez besoin est le suivant : chou-fleur, brocoli, ras-el-hanout (ou un mélange d’épices similaire comme les épices baharat, hawaij ou shwarma) et de la farine (pour que les légumes rôtis soient vraiment croustillants).

Vous aurez également besoin de couscous, d’huile d’olive, de bouillon de légumes – ou simplement de l’eau chaude persil frais. Mais aussi de tomates, d’olives noires – ou n’importe quelle sorte d’olives que vous avez sous la main. C’est tout ce dont aurez besoin pour préparer cette recette de choux fleur !

Une salade simple pour accompagner cette recette de choux fleur

La salade de couscous est très simple à préparer. Vous pouvez facilement ajuster le ratio olives/tomates/herbes/couscous en fonction de vos goûts. Ma fille Kipper, par exemple, prendrait probablement 90% d’olives, pas de tomates, 1% de persil et 9% de couscous, mais c’est juste sa façon de faire. N’hésitez pas à personnaliser le contenu de votre accompagnement pour cette recette de choux fleur.

Cette préparation a donné assez de salade de couscous pour 2 ou 3 personnes, mais nous avons englouti tous les délicieux légumes et nous aurions pu en manger davantage. Faites-en donc beaucoup. Cette quantité sert pour 2 personnes (environ). Si vous aimez les épices piquantes, je vous recommande d’ajouter du paprika, du poivre de Cayenne ou du piment selon votre goût. Vous pouvez aussi verser un peu de tabasco sur la table pour donner encore un peu plus de saveur à votre recette de choux fleur.