Pudding : Cette recette crémeuse va certainement ravir vos papilles !

Essayons ce pudding crémeux aux vermicelles. Cette recette est parfumée à la cardamome et au safran. Ce qui lui confère ce goût unique.

Le sheer khurma est un pudding délicat à base de lait, traditionnellement dégusté le matin. Et tout au long de la journée par les invités qui entrent et sortent de la maison. Le rapport entre les nouilles et le lait est personnel. Certaines versions étant épaisses et faciles à manger à la cuillère, tandis que d’autres l’aiment soupe et laiteux. Pour cette version, les traditionnels raisins secs sont remplacés par de riches dattes. Cette préparation se déguste traditionnellement chaud, mais elle est tout aussi délicieuce à la sortie du réfrigérateur.

Liste des ingrédients pour cette recette de pudding

Pour réaliser cette préparation ce pudding, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 7½ tasses de lait entier
  • ⅔ tasses de sucre
  • ¼ cuillère à café de poudre de cardamome verte
  • Pincée de brins de safran
  • 3 cuillères à soupe de beurre non salé ou de ghee, divisées
  • 1 tasse de vermicelles de blé, cassés en petites longueurs (ou achat cassé)
  • 2 c. à soupe d’amandes non salées grossièrement hachées
  • 2 c. à soupe de pistaches non salées grossièrement hachées
  • 2 c. à soupe de flocons de noix de coco non sucrés
  • 5 dattes mejdool, dénoyautées et finement tranchées
  • 1 à 2 po de feuille d’argent comestible (facultatif)

Passons à la préparation

Dans une grande casserole à feu moyen, ajoutez le lait, le sucre, la cardamome et le safran. Portez à ébullition, puis baissez le feu pour faire mijoter et laissez cuire. Pensez à remuer fréquemment, jusqu’à ce que le lait ait réduit d’un ¼, soit environ 20 minutes.

Pudding

Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive moyenne, mettez à feu doux et ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre. Une fois qu’il bouillonne, ajoutez les amandes et les pistaches et faites-les cuire. Remuez de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient grillées et commencent à brunir, environ 30 secondes. Incorporez par la suite la noix de coco et faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit parfumée, environ 10 secondes de plus. Enfin, transférez dans un petit bol et mettez de côté.

Remettez la poêle à feu doux et ajoutez les 2 cuillères à soupe de beurre restantes. Une fois qu’elle est chaude et qu’elle commence à bouillonner, incorporez les vermicelles pour le pudding. Faites-les cuire, en même temps que vous remuez, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, soit 3 à 4 minutes. Transférez les vermicelles dans le lait frémissant et poursuivez la cuisson. Et cela, jusqu’à ce que les vermicelles soient tendres et que le lait ait légèrement épaissi, environ 5 minutes.

Incorporez les dattes et la moitié du mélange noix-coco réservé, puis retirez du feu et mettez de côté à température ambiante pour refroidir légèrement. Continuer la préparation du pudding en versant le sheer khurma dans un grand bol de service. Garnissez avec le mélange noix-coco restant et la feuille d’argent (si vous l’utilisez). Servez chaud.
Bonne dégustation !