Prime spéciale chauffage au bois : découvrez qui peut la toucher et quel est son montant !

Avec l'hiver, les Français craignent de voir le montant de leur facture d'électricité doubler, voire tripler en volume à cause du chauffage

Tout juste annoncée, cette aide au chauffage au bois a de quoi intriguer. C’est pourquoi nous avons décidé d’enquêter et de tout révéler.

Aide au chauffage au bois : essayez, vous l’adopterez !

Depuis le début du mois de novembre, la crise énergétique est au cœur des débats à l’Assemblée nationale. En effet, le conflit entre l’Ukraine et la Russie sème la panique au sein de la population.

Cet approvisionnement en gaz bloqué par Vladimir Poutine aura-t-il des conséquences sanitaires en France ? Pour l’instant, le mystère reste entier.

prime chauffage

En tout cas, on ne peut pas dire que le gouvernement d’Emmanuel Macron ne soit pas à l’écoute des plaintes des Français en adoptant des mesures avec le chauffage par exemple.

Malgré les critiques sur le col roulé de Bruno Le Maire, nous tenons à souligner les efforts réalisés par les différents ministères.

Après le bouclier tarifaire ou le chèque énergie inefficace, C’est maman qui l’a fait analysera les aides au chauffage au bois sous toutes les coutures !

Quand l’Etat vient à la rescousse des utilisateurs de combustibles

En comparant les factures d’électricité, la décision est prise d’investir dans un chauffage de poêle à granulés. Seul problème, cette idée semble avoir le vent en poupe.

Résultat des courses, à cause de l’inflation, le prix du matériel a augmenté d’au moins 30% en moins d’un an ! Tout comme au supermarché, on a du mal à trouver du stock ou on se force à casser sa tirelire.

C’est l’évidence, on n’a pas fini d’en entendre parler de ce fameux bois de chauffage d’appoint !

230 millions d’euros. Cette somme astronomique ne fait pas l’affaire des associations de consommateurs. Et pour cause, pour l’instant, personne n’a de détails sur l’aide au chauffage au bois.

Cependant, grâce à la transparence de l’Ademe, on devine les similitudes avec son lointain cousin, le chauffage au fioul qui bénéficie du chèque fioul. Bref, à chacun de voir ce qu’il peut faire !

Quand il s’agit de se serrer la ceinture, les colonnes de C’est maman qui l’a fait ont toujours les bonnes solutions !

Comment recevoir cette aide au chauffage au bois ?

Si vous avez déjà contacté un prestataire de ce type l’année dernière, l’aide au chauffage au bois est évidemment réservée à votre nid.

Vous n’avez pas à vous connecter ni à subir les bugs de cette plateforme dont tout le monde parle. En revanche, si vous avez changé d’épaule, vous devrez constituer un dossier en béton.

chauffage

Comme d’habitude en France, les procédures sont longues. Nous vous conseillons de rassembler toutes les pièces justificatives dans un coin, afin de ne pas être pris au dépourvu !

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires.