Pourquoi vous devez toujours mettre des feuilles de laurier sur votre radiateur en hiver ?

Si vous ne mettez pas de feuilles de laurier sur vos radiateurs cet hiver, vous ratez quelque chose ! (+ Avantages supplémentaires des feuilles de laurier pour la santé)

Les Grecs et les Romains ont reconnu très tôt l’usage thérapeutique des feuilles de laurier. Bien que ces feuilles soient principalement utilisées comme assaisonnement dans les cuisines modernes, elles offrent également un large éventail d’autres avantages.

1. Pourquoi vous devriez mettre des feuilles de laurier sur vos radiateurs cet hiver ?

Contrôle de l’humidité, purification de l’air intérieur, réduction de la pollution… Il y a mille raisons pour lesquelles aérer sa maison est une nécessité à tout moment de l’année. Pourtant, lorsque le temps se rafraîchit, nous négligeons souvent ce geste régulier… Terrible erreur !

feuille laurier

Il existe d’autres solutions si vous n’avez pas le courage de laisser entrer l’air froid, même si l’aération aide à éliminer les mauvaises odeurs de votre maison. Vous pouvez, par exemple, ajouter quelques feuilles de laurier. Sur votre radiateur.

Le site how-to-save-money suggère de placer des feuilles de laurier sur un radiateur chaud pendant quelques heures pour en tirer tous les bénéfices. Vous pouvez également les placer dans un bol d’eau et poser ce plat sur le radiateur, à condition que le récipient puisse supporter la chaleur.

Il ne vous reste plus qu’à cueillir quelques lauriers dans votre jardin ou à en mettre dans votre chariot d’épicerie la prochaine fois que vous ferez vos courses.

laurier en poudre

Les feuilles de laurier permettent non seulement de masquer les odeurs désagréables, mais aussi de garder votre maison propre et exempte de germes. D’une pierre deux coups !

2. Source de minéraux et de vitamines

L’épice regorge de nutriments vitaux comme des vitamines, des minéraux et des composés chimiques obtenus à partir de plantes. La niacine, la pyridoxine, l’acide pantothénique et la riboflavine ne sont que quelques-unes des vitamines dont l’épice est riche.

Brûler des feuilles de laurier est une méthode traditionnelle de soulagement du stress depuis des centaines d’années. La fumée produite par la combustion des feuilles contient un mélange de composés, dont le linalol, qui, dit-on, a un effet sédatif sur le système nerveux central.

laurier

3. Composant digestif, antiseptique et antioxydant

On trouve dans cette épice de nombreux composants actifs volatils, dont l’a-pinène, le ß-pinène, le myrcène, le limonène, le linalol, le méthyl chavicol, le néral, l’a-terpinéol, l’acétate de géranyle, l’eugénol et le chavicol. Il est prouvé que ces composés peuvent combattre le cancer, et il est également prouvé qu’ils sont antimicrobiens, antioxydants, digestifs et hépatoprotecteurs.

4. Les feuilles de laurier sont une bonne source de vitamine C lorsqu’elles sont fraîches

Beaucoup de gens ne savent pas que 100 grammes de feuilles fraîches contiennent 46,5 milligrammes de vitamine C, soit 77,5 % de l’apport quotidien recommandé. L’acide ascorbique (vitamine C) est un puissant antioxydant qui aide à neutraliser les radicaux libres dans l’organisme. Outre son rôle d’antiviral et de stimulant du système immunitaire, l’acide ascorbique contribue également à la cicatrisation des plaies.

feuilles de laurier

5. Traitement de l’arthrite, des douleurs musculaires et de la bronchite

Les composants de l’huile essentielle ont une longue histoire d’utilisation dans la médecine conventionnelle pour tout, du soulagement des maux et des douleurs à la guérison des maladies respiratoires et même de la grippe.

6. Bénéfique pour la peau

La santé de vos muqueuses et de votre peau en dépend également. Les tumeurs malignes intestinales et les cancers de la bouche et des poumons peuvent être évités en consommant beaucoup d’aliments complets riches en vitamine A.

Elle est bénéfique pour soulager les troubles gastro-intestinaux tels que les ulcères gastroduodénaux, les ballonnements et les coliques.

Les infusions de plantes sont utilisées depuis longtemps pour traiter les problèmes gastro-intestinaux comme les ulcères, les gaz et les coliques.

7. Excellente source de vitamine A

En outre, 100 grammes de feuilles de laurier fournissent 206% de la valeur quotidienne en vitamine A, soit 6185 UI. La vitamine A est un puissant antioxydant qui préserve la santé de vos yeux.

8. Réduit l’anxiété
Fumer ces feuilles produit un effet calmant sur le corps et l’esprit grâce à la synergie des composés qui le composent, notamment le linalol.