Votre poubelle sent mauvais : voici l’astuce pour enlever les mauvaises odeurs !

Cette astuce vous permettra de dire adieu aux odeurs désagréables autour de votre poubelle ! Simple et rapide, elle va vous changer la vie.

Souvent, la poubelle est synonyme d’odeurs dérangeantes et de mauvais moments pour les narines. Pourtant, il existe un moyen efficace d’éliminer les déchets tout en gardant une bonne odeur dans votre cuisine. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour que votre maison reste propre et fraîche !

Quelques rappels pour éviter les problèmes avec vos poubelles et vos bacs à ordures !

Il n’y a pas de secret : rien n’éloigne plus les mauvaises odeurs qu’une bonne hygiène. Les mauvaises odeurs sont causées par le développement de bactéries dans votre poubelle. Veillez donc à sortir vos poubelles plusieurs fois par semaine. Il s’agit encore d’un conseil très important.

sac poubelle

En outre, lorsque vous jetez certains déchets, comme les peaux de poisson, les coquillages ou la viande : ne les laissez pas traîner ! S’ils sont laissés au fond du sac à déchets, ces restes peuvent rapidement pourrir et rendre l’air irrespirable.

La meilleure chose à faire après un tel repas est de sortir immédiatement les poubelles. Ce n’est pas vraiment un conseil, mais plutôt une obligation sanitaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Katie Max (@katiemax69)

Enfin, pour une hygiène irréprochable, vous devez laver votre poubelle chaque fois que vous changez le sac. Un peu d’eau chaude et de savon peut suffire à laver les parois. Mais n’oubliez pas de frotter le couvercle de la poubelle. Il y a souvent beaucoup de traces peu ragoûtantes dessus !

destructeur d odeur

Si vous voulez un conseil préventif, le bicarbonate peut vous aider. Il a la capacité d’absorber l’humidité et les odeurs. Il suffit donc de mettre quelques poignées de bicarbonate de soude au fond de votre poubelle. Ainsi, si votre sac poubelle fuit, vous éviterez le chaos total.

Une astuce pour une odeur agréable et durable ?

Cela peut sembler inhabituel, mais certaines personnes aiment que leur maison sente bon, jusque dans les moindres recoins. Avec cette nouvelle astuce, votre poubelle gardera une odeur délicieuse pendant plusieurs semaines. Et le meilleur ? Cela ne vous coûtera presque rien et ne vous prendra que quelques minutes.

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de patins autocollants. Oui, nous parlons des petits coussinets qui se placent sous les pieds des chaises ou des tables.

Ensuite, choisissez une huile essentielle, en fonction de l’odeur que vous préférez. Pour une odeur de propreté, la lavande, la camomille ou l’eucalyptus font merveille.

Une fois que vous avez tout votre matériel, placez quelques gouttes d’huiles essentielles sur un tampon adhésif.

Répétez l’opération deux fois. Ensuite, collez simplement les deux cercles sur l’extérieur de votre poubelle. Grâce à cette astuce, vous pourrez sentir une douce odeur pendant plusieurs jours. Lorsque vous remarquerez que l’odeur s’estompe, il faudra remplacer les patins.

poubelle

L’avantage de cette astuce économique est aussi qu’elle est discrète. Les petits patins sont à peine visibles. Enfin, vous évitez aussi de manipuler des produits chimiques ou des parfums synthétiques agressifs. Et vous n’avez. Vous pouvez trouver des patins et des huiles essentielles dans n’importe quel supermarché.