Philippe Etchebest présente sa recette délicieuse du Poulet rôti !

Envie de vous régaler d'un bon poulet rôti bien chaud ? Voici la recette de Philippe Etchebest.

Vous voulez profiter d’un repas agréable, chaud et savoureux ? Cet article est fait pour vous. Le célèbre chef Philippe Etchebest a concocté un poulet rôti qui ne manquera pas de vous plaire ! Découvrez sa délicieuse recette et son astuce pour le garder moelleux.

Philippe Etchebest : Sa délicieuse recette de poulet rôti

Une recette classique de volaille, le poulet rôti. C’est le plat familial par excellence.

Souvent accompagnée de légumes, cette recette ravit petits et grands ! Le chef Philippe Etchebest nous invite sur sa chaîne YouTube pour nous dévoiler sa délicieuse et savoureuse recette de poulet rôti.

poulet rôti

Très faciles et rapides, vous pouvez d’ailleurs utiliser le reste de la viande pour concocter de délicieuses recettes à base d’ailes. Ou même des cuisses de cet oiseau.

Alors, pour terminer sur une note douce après avoir goûté ce succulent poulet. Nous vous recommandons d’essayer sa recette de tarte au citron, son crumble aux pommes. Ou son clafoutis aux pruneaux.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes ces recettes super faciles sur sa chaîne YouTube. C’est parti !

La savoureuse recette du poulet rôti de Philippe Etchebest

Le poulet est-il la viande préférée des Français ? Pas étonnant quand on sait qu’il permet de réaliser des recettes à moindre coût et qu’il possède une viande maigre (qui ne fait pas grossir).

Cette recette de chef, idéale pour un déjeuner dominical, ravira vos invités. D’ailleurs, pour la rendre encore meilleure et plus moelleuse, Philippe Etchebest conseille de flamber le poulet avant de le préparer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mamie Cook (@mamiecookfrance)

N’hésitez pas non plus à remplacer l’estragon par du persil ou du basilic selon vos envies ! Passons maintenant aux ingrédients. Pour 2 personnes, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 1 volaille entière
  • 5 brins d’estragon frais
  • 1/2 citron
  • 180 g de beurre mou
  • Sel
  • Poivre
  • Enfin, 1 cuillère à soupe d’huile de colza

Poulet rôti : Les étapes de la recette !

Pour préparer cette recette de poulet rôti, commencez par retirer les feuilles d’estragon et écrasez-les grossièrement. Ensuite, dans un petit bol, faites ramollir le beurre afin qu’il soit souple et malléable pour le mélanger aux herbes.

Ajoutez ensuite le jus de citron et mélangez bien. Pour préparer la volaille, retirez les pattes puis coupez les ailes.

Gardez les suprêmes de l’oiseau. Mettez ensuite le mélange beurre, estragon et citron dans une poche à douille et mélangez-le.

Les étapes suivantes !

Décollez délicatement la peau de la volaille avec votre doigt, puis remplissez-la avec le mélange. Répartissez-le sur toute la surface.

Ensuite, dans une poêle, versez l’huile de colza et mettez le poulet. Salez et poivrez. Faites dorer le poulet et arrosez-le.

poulet

Mettez ensuite le poulet au four pendant 15 minutes à 190°C. Arrosez-le toutes les 4 minutes et retournez-le après 10 minutes. Enfin, coupez les suprêmes et servez chaud. Bon appétit !

Conseils et astuces pour le poulet rôti facile ! En saison, ajoutez quelques brins de romarin. Par ailleurs, les restes de poulet rôti sont délicieux froids le lendemain avec une mayonnaise maison.