Œufs blancs et bruns : voici la différence ! à savoir.

Il y a des œufs blancs et des œufs bruns. Comment expliquer une telle différence de couleur ? Nous allons essayer de répondre à cette question.

Les œufs sont considérés comme des super aliments et sont pleins de bienfaits pour la santé. Il existe notamment des œufs blancs et des œufs bruns.

Comment expliquer une telle différence de couleur ? Nous allons tenter de répondre à cette question dans les lignes qui suivent. Explication.

Œufs : la différence entre blanc et brun

De nombreuses personnes préfèrent les œufs blancs ou les œufs bruns. Cependant, peu connaissent la raison d’une telle différence de couleur.

La vérité est que cela dépend de la race des poules. Certaines poules pondent des œufs bruns ou beiges, et parfois même bleus ou roses.

œufs blancs

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le régime alimentaire ou l’environnement n’ont pas d’incidence sur la couleur des aliments.

Elle dépend plutôt de la couleur des plumes et des oreilles de la poule. En d’autres termes, les poules dont les plumes et les oreilles sont brunes pondent des œufs bruns.

Existe-t-il des différences de goût entre les œufs ?

Pas vraiment ! Hormis la couleur de la coquille, il n’y a pas de différence de goût. Il en va de même pour la valeur nutritionnelle. Ces œufs contiennent tous la même quantité d’oméga-3.

Cependant, sur le marché, les œufs bruns sont toujours un peu plus chers que les œufs blancs. Une petite différence de prix entre les deux peut prêter à confusion.

Nous vous expliquons pourquoi. Les poules brunes sont légèrement plus grosses que les poules blanches et ont évidemment besoin d’un apport nutritionnel plus important. Le coût supplémentaire de l’élevage des poules explique la différence de prix entre ces aliments.

Maintenant, vous savez tout. Quelle que soit leur couleur, les œufs restent une excellente source de protéines et peuvent être consommés de différentes manières, que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner.

D’autres œufs que vous pouvez manger !

Il n’y a pas que les œufs de poule qui peuvent nous apporter des bienfaits. En dehors des poules, vous pouvez également manger d’autres types d’œufs sans aucun risque.

Il s’agit notamment des œufs de canard, de caille, d’oie, de dinde, d’autruche et de faisan.

Ces aliments peuvent être frits, brouillés ou cuits durs. Un regard sur les valeurs nutritionnelles de ces œufs s’impose donc.

Les œufs de canard : ils sont connus pour être riches en graisses et en vitamine D. Ces aliments contiennent également de nombreux minéraux bénéfiques à tout consommateur.

Explications

œufs

  • Caille : très riche en protéines et en vitamines, elles aident à prévenir les variations de la masse maigre.
  • dinde : sources de vitamines B12 et B9. Egalement du fer, du cuivre et du calcium, entre autres.
  • les œufs d’oie : connus pour leur forte teneur en protéines. Un œuf d’oie contient ainsi environ 20 grammes de protéines.
  • le faisan : très riche en calories et en graisses, il contient également des vitamines A et D. Ainsi que de nombreux oligo-éléments, comme le fluor, le fer et le zinc.