Ne mangez surtout pas ces pains au chocolat si vous êtes allergiques ! Rappel produit.

Tout aliment peut faire l'objet d'un rappel de produit ! Cette semaine, une vedette du petit-déjeuner est concernée.

Le rappel d’un produit est une procédure qui protège les clients contre les articles dangereux. Malheureusement pour nous, il peut frapper sans prévenir. Et surtout, il peut toucher différents produits.

Il peut s’agir de viande, de fromage ou même d’articles non alimentaires. Mais un rappel de produit peut aussi toucher des choses délicieuses. Cette semaine, la procédure concerne des pâtisseries, vendues en supermarché. On vous dit tout sur cette triste nouvelle !

Les pains au chocolat dangereux pour les personnes allergiques !

Parfois, un rappel de produits est lancé pour éviter des maladies chez les consommateurs. Par exemple, ces dernières semaines, le site Rappel Conso a signalé de nombreux problèmes liés aux bactéries Listeria ou E. coli.

rappel conso gouv

En effet, ces situations peuvent être très dangereuses pour les personnes les plus fragiles.

Mais cette semaine, le rappel de produits partagé par les autorités est plus limité. En effet, il s’agit de pains au chocolat, contenant du soja. Cependant, cette composition n’apparaît pas sur l’étiquette de ces pâtisseries.

Cette situation peut exposer les personnes allergiques au soja au risque d’être exposées à ce produit. En effet, ne voyant pas l’allergène dans la liste des ingrédients, elles pourraient tout à fait consommer ces pâtisseries.

Ensuite, les effets indésirables peuvent varier d’une personne à l’autre. Mais les allergies alimentaires nécessitent une grande vigilance !

Pour éviter tout risque inutile, la chaîne Intermarché a lancé un rappel de produits. Le site Rappel Conso a relayé cette information en ligne, afin de toucher un large public.

Comment puis-je savoir lesquels de mes placards contiennent les aliments concernés par ce rappel de produits ?

Les lots problématiques ont été découverts dans les magasins Intermarché. En pratique, il s’agit de sacs de 10 pains au chocolat, vendus sous la marque Chabrior.

Si vous êtes un habitué de ce magasin et que vous aimez ce type d’aliments, vous pouvez également vérifier le numéro de référence figurant sur l’emballage.

Dans le cadre de ce rappel de produits, il convient de consulter l’emballage. S’il y a un problème avec votre emballage, il affichera les informations suivantes :

  • Code GTIN 3250390373216
  • Numéros de lot L22359851(HH:MM) 286 et L22359851(HH:MM) 287
  • Date limite : 10 novembre 2022

Vous avez peut-être vu les pains au chocolat concernés par le rappel de produits dans les rayons d’Intermarché entre le 14 et le 21 octobre.
La procédure a débuté le 21 octobre et se terminera le 21 décembre.

Si vous voyez ce produit chez vous, et que vous êtes allergique au soja, ne le consommez pas. Si vous avez consommé le produit, arrêtez immédiatement. Et n’hésitez pas à en informer votre médecin.

Les instructions données par Intermarché vous recommandent de détruire ou de jeter cet aliment. Sachez que si vous le rapportez au magasin, vous serez remboursé.

Comme vous avez pu le constater, les rappels de produits font partie de notre quotidien. Après les pizzas, les glaces ou les chips, cela concerne enfin ce produit star de nos petits déjeuners et goûters.

En fait, il faut comprendre que tous les produits peuvent présenter un risque. Pour éviter les problèmes, il vaut mieux rester informé.

Pour être sûr de ne plus manquer aucun rappel de produits, vous pouvez vous fier au site officiel Rappel Conso. Afin de recevoir des notifications, n’hésitez pas à suivre la plateforme sur les réseaux sociaux, comme Twitter.

rappel

De cette manière, vous pourrez voir les alertes en temps réel. Ce réflexe vous permettra de rester prudent. Il vous évitera également de prendre des risques inutiles pour vous et vos proches.