Ne consommez plus ce plat cuisiné vendu en magasin, il y a danger pour la santé !

Une mauvaise alimentation peut nuire à votre santé. Dans ce contexte, vous devriez éviter les aliments qui font l'objet du rappel de produits.

Vers la fin du mois d’octobre, une autre catégorie de produits alimentaires est touchée par le rappel de produits.

Après les saucisses et les goûters préférés des enfants, les viandes sont également concernées.

rappel produit conso gouv

Vendues dans plusieurs supermarchés en France, ces denrées contaminées représentent un grave danger pour la santé des consommateurs et sont donc victime de rappel.

Rappel de produits : Un autre produit comestible est en cause !

Après le retrait de diverses denrées alimentaires, une autre denrée fait l’objet d’un rappel de produit. Les géants de la distribution doivent effectivement retirer les tranches de dinde marinée thaïlandaise des rayons des magasins.

Ces produits représentent un danger pour la santé. A noter qu’un principe actif responsable de la salmonellose, Salmonella, a été détecté dans cet aliment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Ainsi, toute personne ayant ce produit chez elle ou l’ayant acheté récemment devrait être plus prudente. Détruisez-les. Il est important de mentionner que la plupart des lots victimes de rappel ont été vendus dans des magasins Intermarché.

L’annonce concernant le retrait de cet ingrédient a bien entendu été diffusée par le site gouvernemental Rappel Conso. Il faut également savoir que la date limite de consommation de ces tranches de dinde est largement dépassée.

Quel est exactement le produit concerné ?

Les tranches de dinde marinées à la thaïlandaise de Carretera doivent être retirées du marché le plus rapidement possible.

Elles sont disponibles dans différents supermarchés du département de la Haute-Savoie 74. Plus précisément, elles étaient disponibles sur le marché du 29 septembre au 1er octobre 2022.

Concernant l’emballage, ces aliments rappelés sont conditionnés dans une barquette en plastique. Ils pèsent généralement environ 2 kg.

Il convient toutefois de noter que s’ils ont été bien cuits avant d’être consommés, le risque pourrait être réduit. Les bactéries sont en effet tuées à partir d’un certain degré de cuisson.

En tout état de cause, la consommation de ces tranches de dinde vendues par Intermarché n’est pas recommandée. Si vous en avez chez vous, n’hésitez pas à les détruire ou à les jeter.

Sinon, rapportez-les au point de vente. Vous serez alors remboursé du produit rappelé. La date limite de retour est fixée au 31 octobre. Vous pouvez également contacter le service de rappel Conso pour plus de détails.

Quelle est la cause du rappel du produit ?

Les tranches de dinde marinées à la thaïlandaise ne doivent pas être consommées car elles contiennent des salmonelles. Il s’agit d’un agent qui provoque la salmonellose.

Veuillez noter que ces ingrédients sont dangereux pour la santé. Les personnes qui consomment ces aliments victime de rappel peuvent souffrir d’une intoxication alimentaire.

Cela se traduit généralement par des troubles gastriques et intestinaux tels que des diarrhées et des vomissements.

 

rappel

En plus de ces symptômes, la personne souffrant d’une intoxication alimentaire peut également avoir de la fièvre et des maux de tête.

Ces maladies surviennent souvent entre 6 et 72 heures après que la personne a consommé l’aliment contaminé.

Notez que ces symptômes peuvent être très dangereux pour les personnes ayant une faible immunité, les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées.

Les personnes qui pourraient avoir consommé l’ingrédient victime de rappel doivent consulter un médecin dès que possible.