Limonade maison : la recette fraîche pour cet été.

C'est incroyablement facile à faire et c'est bien meilleur que les produits du commerce (et des millions de fois meilleur qu'un mélange) ! Limonade maison dans un grand pichet en verre.

La recette parfaite de limonade maison ! Il n’y a rien de plus rafraîchissant pour étancher sa soif par une chaude journée d’été qu’un grand verre glacé de cette limonade fraîche.

La limonade maison est toujours la boisson parfaite pour une réunion d’été ou un repas de midi ! Elle est brillante et savoureuse et toujours aussi satisfaisante. De plus, comme elle est adaptée aux enfants, toute la famille peut l’apprécier.

Recette facile de limonade maison

Limonade

C’est un jeu d’enfant à préparer et c’est le complément parfait de tout repas d’été, et bien sûr un moment fort de ces chaudes vacances d’été. L’été n’est pas complet sans cela, n’est-ce pas ?

Je trouve que les proportions indiquées sont le mélange parfait entre le goût acidulé et le goût sucré, mais bien sûr, vous pouvez facilement les adapter à votre goût.

La limonade maison fraîche sera toujours l’un de ces plats favoris que les gens adorent. Je veux dire, qui pourrait résister à un verre bien frais ?

Limonade citron

Deux verres de limonade sur un plateau en bois.

Ingrédients nécessaires pour une limonade maison :

Sucre cristallisé – l’édulcorant classique de choix, voir les notes ci-dessous pour d’autres options.

De l’eau – je pense que 9 tasses d’eau sont parfaites, mais vous pouvez ajuster cela selon votre goût. Si vous voulez une limonade plus forte, utilisez 7 ou 8 tasses, si vous voulez une limonade maison plus diluée, utilisez 10 ou 11 tasses.

Jus de citron frais – n’utilisez pas de jus de citron en bouteille ! Il ne faut que du jus fraîchement pressé, sinon il n’aura pas du tout le même goût.

limonade 2022

De la glace – gardez à l’esprit que plus vous en ajoutez, plus elle se diluera en reposant. J’aime utiliser deux ou trois tasses.
Les ingrédients pour faire de la limonade maison, notamment des citrons frais, du sucre, de la glace et de l’eau.

Comment préparer la meilleure limonade maison :

Faites un sirop simple : dans une petite casserole, combinez le sucre et 2 tasses d’eau.

Portez à ébullition, tout en remuant fréquemment pour dissoudre le sucre.

Laisser refroidir à température ambiante, environ 30 minutes.

Limonade été

Extraire le jus de citrons frais.

Mélanger tous les ingrédients : dans un grand pichet, mélanger le mélange de sirop de sucre, 7 tasses d’eau froide et le jus de citron.

Ajouter de la glace et servir froid.

Conserver au réfrigérateur.

limonade recette

Ajouter du sucre à l’eau dans une casserole.

Quelle quantité de jus y a-t-il dans un citron ?

La quantité de jus que vous obtiendrez d’un citron peut varier considérablement en fonction de la taille du citron. Un petit citron donne environ 2 cuillères à soupe de jus, un citron moyen 3 à 4 cuillères à soupe de jus et un gros citron 4 à 5 cuillères à soupe de jus (et les très gros citrons 6 cuillères à soupe).

Mais gardez à l’esprit que chaque citron est différent et que vous ne pouvez jamais être sûr en vous fiant à son apparence. Je vous recommande d’acheter quelques citrons de plus que ce dont vous pensez avoir besoin pour être sûr d’en avoir assez.

Limonade fraiche

Combien de temps la limonade fraîche se conserve-t-elle ?

Elle devrait se conserver pendant quelques jours au réfrigérateur, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un jus fraîchement pressé qui n’a pas été pasteurisé (traité par la chaleur) et qui peut se gâter plus rapidement que vous ne le pensez. Pour une durée de conservation plus longue, congelez-le pendant un mois ou deux.

Un bocal en verre rempli de limonade et de glace.

Comment faire de la limonade pétillante ?

Remplacez les 7 tasses d’eau restantes par du club soda ou de l’eau gazeuse.

Limonade maison

Puis-je l’adoucir avec du miel ou un substitut de sucre sans sucre ?

Oui, vous pouvez remplacer le sucre cristallisé par du miel ou de la stévia, mais vous devrez ajuster les quantités.

Le miel est plus sucré, commencez avec 1 1/4 tasse de miel et mélangez dans l’eau chaude pour le dissoudre. Gardez à l’esprit que cela donnera un goût de miel à la boisson. Ne servez pas cette boisson aux enfants de moins d’un an.

Pour une option sans sucre, essayez la stévia. J’utiliserais environ 4 cuillères à soupe, ou selon le goût.

Verre de limonade fraîche au soleil avec des fleurs en arrière-plan.

Conseils pour la limonade maison

Utilisez de plus gros citrons juteux pour moins d’efforts.

Utilisez également un presse-agrumes, cela vous facilitera la tâche et vous obtiendrez plus de jus qu’en le faisant à la main.

Servez-la bien froide.

Pour une option décorative dans le pichet, ajoutez des tranches de citron, des framboises ou de la menthe fraîche.