Comme beaucoup de célébrités, Jean-Luc Reichmann ne fait pas exception. Comme Laurence Boccolini, Caroline Margeridon et bien d’autres, il a payé le prix de sa célébrité.
Dans une vidéo postée sur la chaîne de Pierre Croce, intitulée Ces gens ont vécu des histoires improbables, un certain Louis est venu raconter comment il a usurpé l’identité du présentateur du jeu culte de la Une pendant six années consécutives, sans que personne ne s’en aperçoive.
Pas même TF1 ou les autres personnalités. L’identité de Jean-Luc Reichmann usurpée par un ancien candidat des 12 Coups de midi, des révélations impressionnantes.
Jean-Luc Reichmann : son identité usurpée par un ancien candidat des 12 Coups de midi
Il y a 7 ou 8 ans, j’avais 12 ans. J’étais en vacances. Je m’ennuie. Je regarde si Jean-Luc Reichmann a Twitter. Il n’a pas de Twitter. Alors je me suis dit qu’il fallait que je lui fasse un compte, commence-t-il à dire.
Pour moi, c’est une bonne idée. J’écris compte parodique. Le compte s’appelle Jean-Luc Reichmann et le pseudo est LucReichmann, poursuit-il. Le jour même où il crée son tweet, il a déjà près de 300 followers en une après-midi.
Moi, souligne-t-il encore, j’assume d’avoir écrit compte parodique. Si les gens tombent dans le panneau, ce n’est plus mon problème.
Voir cette publication sur Instagram
Pour son premier tweet, se souvient-il, j’ai écrit d’une manière un peu pompeuse qui a fait croire que c’était lui. Avec un langage très fort.
J’ai reçu beaucoup de réponses. Et ces réponses venaient de personnes d’un certain âge.
Il y a même eu des candidats qui sont venus sur le plateau des 12 coups de midi et qui m’ont dit : Je vous ai écrit sur Twitter.
On a mis ‘TPMP’. Et on voit Cyril Hanouna dire en direct : Mes petits chéris, je vous mets tous les réseaux de Jean-Luc. Mais c’est mon compte Twitter qui est apparu à l’antenne sur ‘TPMP’ devant Jean-Luc Reichmann, précise-t-il. Cette publicité lui a valu 14 000 followers en six minutes.
Du jour au lendemain, ajoute Louis, TF1 m’a envoyé des rapports d’émission quotidiens et m’a mentionné dans ses rapports d’audience.
Après la publication de trop, Jean-Luc Reichmann a dû créer un compte Twitter. Il me bloque.
Je le vois, mais il ne sait pas qui je suis !
À la télé, poursuit celui qui a participé aux 12 coups de midi cet été, il a dit qu’il fallait faire attention et se méfier des faux comptes sur Twitter.
Je le vois, mais il ne sait pas qui je suis. Il dit que ça montre que je suis bien dans ma peau et que je suis quelqu’un de très bien ! Et le pire, c’est que j’ai une question sur l’usurpation d’identité !
Je ne pouvais pas lui avouer, parce que c’est inavouable, confie-t-il à propos du moment où il s’est retrouvé face à la star de TF1.