Les comédiens de Scènes de ménages mangent réellement les plats ? Les coulisses dévoilées !

Les acteurs de Scènes de ménages mangent-ils vraiment les plats pendant le tournage ? la rédaction de CMQLF vous le dit ?

Dans Scènes de ménages, il n’est pas rare de voir les acteurs manger pendant les scènes. Cela soulève une question légitime : les acteurs mangent-ils vraiment la nourriture à l’écran ?

Bonne nouvelle pour vous, nous avons la réponse. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de C’est maman qui l’a fait vous en parle. Vous êtes prêts ?

L’immense succès de Scènes de ménages

Tout le monde connaît les personnages qui sont devenus cultes dans Scènes de ménages. Il faut dire que la série fait un carton sur M6 depuis 2009.

scènes de ménages distribution

Mais ce que les fans de la série ne savent peut-être pas, c’est qu’elle n’est pas une invention française.

En effet, il s’agit d’une adaptation de la série espagnole Escenas de matrimonio.

Elle est arrivée en Espagne en 2007, deux ans avant la version française sur M6. Et le concept est simple. On suit plusieurs couples d’âges différents, confrontés à des conflits quotidiens.

Comme les épisodes de Scènes de ménages mettent en scène les personnages dans leur vie quotidienne, il n’est pas rare de les retrouver autour de la table.

Que ce soit pour le petit-déjeuner ou lors d’un barbecue. Cela soulève une question légitime.

Les acteurs de Scènes de ménages mangent-ils réellement la nourriture présentée à l’écran ? Eh bien, la réponse est oui. Lisez la suite de notre article, vous comprendrez.

Les acteurs de Scènes de ménages mangent-ils vraiment pendant le tournage ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les aliments sont réellement comestibles. En effet, il ne s’agit pas d’accessoires de décoration.

Chaque acteur de Scènes de ménages décide donc de ce qu’il fait de la nourriture dans son assiette. Par exemple, Didier Bénureau, qui joue Gilbert dans Scènes de ménages, n’est pas un grand fan des plats.

Et ce pour une raison particulière ; c’est généralement froid, ce n’est pas appétissant. Et que dire de sa partenaire de jeu ? Eh bien, elle est tout le contraire. Elle est douée, elle ne fait pas semblant.

Pour Fanny Cottençon, manger vraiment apporte quelque chose au jeu : J’aime l’idée de manger vraiment. J’aime l’idée de manger vraiment, parce que ça apporte quelque chose au jeu.

Si l’interprète de Christine s’amuse vraiment pendant le tournage, il n’est pas rare de la voir simuler son plaisir. Surtout lorsque les scènes durent longtemps : C’est vrai qu’on peut refaire la scène plusieurs fois.

Scènes de ménages

Donc si on mange tout, on peut vite être saturé. Alors, à la fin de la séquence, elle met en place un petit rituel : C’est vrai que quand ils disent ‘Coupez !’, Je… crache.