La somme colossale que reçoit Marie-Sophie Lacarrau pour le JT 13H dévoilée !

Salaire de Marie-Sophie Lacarrau : on vous révèle la somme colossale qu'elle reçoit chaque mois pour animer le journal de 13 H sur TF1 !

Marie-Sophie Lacarrau et son salaire : voici ce que touche la journaliste de TF1 pour présenter chaque jour le journal de 13 heures. Elle empoche une belle somme !

Le salaire de Marie-Sophie Lacarrau : combien elle touche ?

Depuis quelque temps déjà, Marie-Sophie Lacarrau donne rendez-vous aux Français à l’heure du déjeuner sur TF1. Ces derniers ont la chance de la retrouver juste après les 12 coups de midi.

Beaucoup s’interrogent également sur le salaire de Marie-Sophie Lacarrau pour animer le journal de 13 heures sur TF1. Celle qui remplace Jean-Pierre Pernaut depuis deux ans a indiqué qu’elle avait un salaire mensuel de 30 000 euros.

salaire marie-sophie lacarrau

C’est le double de ce qu’elle gagnait lorsqu’elle était encore à France 2. Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste avaient indiqué qu’elle percevait 12 000 euros par mois sur 2.

Grâce à TF1, Marie-Sophie Lacarrau a un meilleur salaire. En revanche, elle a avoué que ce n’était pas pour l’argent qu’elle avait rejoint la première chaîne. C’est ce qu’elle a révélé dans une interview accordée à ELLE.

Lorsque j’ai dit oui à cet incroyable défi, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après coup combien je gagnerais et j’étais très heureuse de l’accord, a-t-elle avoué.

J’aime ce moment d’écriture

Dans une interview accordée à Ouest France, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué son quotidien avant le journal de 13 heures. Elle explique : Dès que le réveil sonne, j’écoute les informations à la radio.

Avant d’ajouter : Je vais au travail sur mon scooter. J’arrive à 7h30, mon équipe est déjà là. Nous regardons les journaux régionaux. Et nous appelons nos correspondants régionaux.

Avec une seule question : de quoi parlez-vous ce matin ? Nous lançons les équipes sur le terrain. Puis je commence à écrire le journal. J’adore ce moment d’écriture.

Marie-Sophie Lacarrau l’a dit aussi : Pour mes vêtements, quelqu’un vient avec un portant et m’aide à choisir. C’est le côté « jolie femme » du métier ! Je fais attention à ce que je porte.

Avant d’avouer : Le jour de la mort de la Reine, il était hors de question de venir avec une tenue colorée. Plus tard, elle a également révélé ce que le journal de 13 heures représentait pour elle.

Un besoin d’être utile aux Français

Marie-Sophie Lacarrau a dit à nos collègues de Ouest France que le 13 H était une conversation entre vous et nous. Avant d’expliquer : Pendant près de trois quarts d’heure, vous êtes plus de 4 millions chaque jour à discuter avec nous.

Elle a également expliqué qu’elle avait ce besoin d’être utile aux Français. Marie-Sophie Lacarrau a souligné : Nous donnons la priorité aux familles, aux informations qui résonnent avec le quotidien des gens.

Ou encore les reportages qui proposent des solutions. Le journaliste avoue également : J’aime diffuser des sujets qui permettent aux téléspectateurs d’agir en direct.

Marie-Sophie Lacarrau

Elle a également déclaré : L’internationalisme n’est pas notre ligne d’action. Sauf si nous en parlons dans les foyers le matin. Comme lorsque la reine d’Angleterre est morte. Une chose est sûre, la journaliste aime son métier.

Mais dans les prochains jours, Marie-Sophie Lacarrau va quitter TF1. En effet, elle sera remplacée par Jacques Legros pour prendre un peu de repos. C’est donc le joker de la chaîne qui reprendra son rôle.

Nul doute que la jeune femme saura profiter de ce moment pour se consacrer à sa vie privée !