Anne-Claire Coudray est de retour à la télévision sur TF1. Après une brève absence, l’ancienne adjointe de Claire Chazal a repris ses activités.
Les raisons de ce départ
À 46 ans, Anne-Claire Coudray est une célèbre journaliste qui travaille sur TF1. La mère de la petite Amalia a décidé de prendre quelques jours de repos.
La journaliste, mariée à un homme d’affaires, s’est rendue en Ukraine pendant les vacances scolaires, alors que certains médias ont affirmé qu’elle ne pouvait pas passer de temps avec sa fille.
Avant de travailler pour TF1, elle était journaliste de terrain.
Après avoir quitté l’école, Anne-Claire Coudray rejoint le bureau de TF1 à Lille, où elle réalise de nombreux reportages. En 2004, elle rejoint le siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt, où elle est en charge du département société.
Trois ans plus tard, elle est nommée au service de l’information générale, où elle couvre de grands événements tels que les Jeux olympiques de Pékin et les élections présidentielles américaines de 2008.
Elle présente également TMC Reportages et remplace les journaux télévisés sur LCI.
Voir cette publication sur Instagram
En 2010, elle est nommée grand reporter au service étranger de TF1, ce qui lui permet de voyager dans le monde entier pour couvrir divers événements, tels que les élections en Côte d’Ivoire et l’affaire Strauss-Kahn.
Anne-Claire Coudray : une journaliste de terrain qui prend des risques
Du mercredi 1er février au mardi 7 février, Anne-Claire Coudray était en déplacement en Ukraine et dans les environs.
Elle a enregistré un documentaire pour TF1 qui a été diffusé le dimanche 12 février et qu’elle a co-réalisé. La présentatrice est allée à la rencontre des habitants de ce pays en guerre depuis plusieurs mois.
Pour ouvrir une page spéciale sur l’Ukraine, Anne-Claire Coudray s’est rendue avec des journalistes pour constater l’ampleur de la situation et permettre aux téléspectateurs d’en voir les effets.
Anne-Claire Coudray s’est rendue à Boutcha pour un reportage de plusieurs minutes. Les images présentées par la présentatrice sont choquantes.
Elle a interrogé les téléspectateurs : L’année dernière, la justice ukrainienne a ouvert 66 000 enquêtes pour meurtre et destruction. Est-il possible d’identifier et de juger les coupables ?
La jeune femme a expliqué qu’elle avait réussi à atteindre la frontière en une petite journée, et que la route vers Kiev nécessitait une deuxième journée de voyage pour réaliser son cher projet.
Elle a également évoqué la guerre qui fait rage en Ukraine depuis 2014. De retour sur le sol français, cette mère de famille n’a désormais qu’une seule hâte : retourner sur le terrain.
Dans les semaines et les mois à venir, C’est maman qui l’a fait ne manquera pas de vous donner des nouvelles d’Anne-Claire Coudray.