Julia Vignali et Thomas Sotto écartés de Télématin après cet énorme mensonge !

La mobilisation des salariés pose des soucis à Julia Vignali dans Télématin. L'animatrice a fait un mensonge sans le vouloir.

Comme vous le savez, Julia Vignali et Thomas Sotto animent ensemble l’émission Télématin.

Mais ce jeudi 19 janvier 2023, les deux animateurs de Télématin étaient absents de la chaîne France 2. Pour rappel, mercredi, le journaliste avait beaucoup plaisanté avec Samuel Étienne et avait également réalisé de bonnes audiences.

télématin émission

Que se passe-t-il dans Télématin ? L’emploi du temps semble avoir été chamboulé !

Télématin : la mobilisation des salariés de France Télévisions bouleverse la grille des programmes.

Les équipes de production de France 2 ont voulu surprendre les téléspectateurs il y a plus d’un an.

En effet, elles ont proposé une nouvelle version de l’émission matinale. Ainsi, depuis la rentrée 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali sont aux commandes de Télématin, en direct dès 6h30.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France2 (@telematin_officiel)

Ils ont succédé à Laurent Bignolas et l’objectif était clair. Faire grimper l’audience comme jamais auparavant. Alors, le pari est-il réussi ? La période n’est pas simple.

Ce jeudi 19 janvier 2023, le programme culte de France 2 a été chamboulé dans sa diffusion.

Une rediffusion dans Télématin en raison de perturbations.

Différents salariés et techniciens de la chaîne de France Télévisions se sont mobilisés.

En effet, ils sont contre la réforme des retraites, des grèves ont donc été mises en place. La chaîne publique n’a pas eu d’autre choix que de faire une rediffusion à cause des grévistes.

Il s’agissait d’un changement de programme de dernière minute, car la veille, Julia Vignali et Thomas Sotto avaient déclaré qu’ils seraient présents le lendemain, c’est-à-dire le jeudi 19 janvier 2023.

Savaient-ils à l’avance qu’ils ne seraient pas sur le plateau de Télématin ? En effet, un avis a été déposé le 10 janvier 2023 par les syndicats de France Télévisions.

Même Anne-Sophie Lapix a partagé une mauvaise information sur les deux animateurs à la fin de son journal de 20h.

Visiblement, tous les programmes sont touchés par la grève. Par exemple, la chronique 12/13 d’Émilie Tran Nguyen a été relayée dans des conditions minimales sur fond vert.

C’était l’heure de la blague sur France 2

La bonne nouvelle, c’est que la veille, Thomas Sotto a fait une bonne blague dans l’émission.

En effet, il a raconté le piège qu’il a tendu à Samuel Étienne le mardi 17 janvier 2023. Le journaliste de Télématinavait envoyé un texto à son collègue : je t’ai bien eu coquine.

Mais c’est une grosse erreur de la part de Thomas Sotto. Il l’a envoyé à la mauvaise personne et à un autre Samuel, un chef d’entreprise.

télématin

Pas de réponse, l’animateur de Télématins s’inquiète. L’animateur de 6h info lui dit : Bonne journée, petit coquin ! Un moment drôle qui a provoqué l’hilarité sur le plateau.

En tout cas, cet épisode de Télématin a captivé près de 779 000 personnes le 18 janvier 2022 entre 6h28 et 9h25, soit 28,2% de part de marché.

L’émission culte du matin réalise de bons chiffres, progressant de 2,4 points sur une semaine et de 2 points sur un an. Bravo aux animateurs.

Le programme de France 2 a perdu face à Première Édition sur BFMTV et Apolline Matins sur RMC Story.