Guillaume Genton balance tout sur substances illicites dans la télé-réalité ?

Sur le plateau de Virgin Radio, Guillaume Genton a parlé de la drogue dans les émissions de télé-réalité...

Il y a quelques jours, Cynthia a été exclue de l’émission Les Cinquante. Selon les rumeurs, la candidate était accusée d’avoir pris de la drogue en dehors de l’antenne ce qui est totalement interdit par la production, a cette occasion, Guillaume Genton, n’a pas hésité à évoquer les coulisses de la téléréalité.

Ne vous inquiétez pas, la rédaction de C’est maman qui la fait vous dira tout. Vous êtes prêts ?

Une situation loin d’être inédite selon Guillaume Genton.

C’est une affaire qui a une nouvelle fois entaché le monde de la télé-réalité. En effet, Cynthia a été exclue de l’émission Les Cinquante Selon plusieurs sources, la jeune femme fumait des joints.

Guillaume Genton TPMP

Ce qui est totalement interdit par la production de W9. Si beaucoup de personnes ont été choquées par cette annonce.

Guillaume Genton a rappelé que ce genre de situation n’était malheureusement pas inédite et même de plus en plus fréquente.

Dans la matinée sans filtre de Virgin Radio, Guillaume Genton a expliqué que les drogues étaient courantes. Notamment chez les candidats de télé-réalité. Et le chroniqueur de TPMP a notamment évoqué les années 2010 :

Oui, j’ai déjà vu des candidats en prendre en dehors de l’émission, évidemment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Genton (@gentonguillaume)

Et à l’époque, ils n’étaient pas forcément sanctionnés par la production, ils les laissaient partir parce qu’ils étaient des stars du programme et qu’ils faisaient de l’audience. Déclare Guillaume Genton

Comment les candidats arrivent-ils à se droguer ?

Bien évidemment, Guillaume Genton n’a pas révélé de noms. Et encore moins les émissions concernées.

En revanche, l’animateur de Virgin Radio, Guillaume Genton, a expliqué comment de telles situations étaient rendues possibles : Ce qu’il faut savoir, c’est que ces émissions sont tournées à l’étranger.

Elles sont dans de très grandes villas luxueuses, et pas loin il y a des petites favelas, des villages très pauvres où l’on trouve de la drogue.

Par la suite, Guillaume Genton, le chroniqueur de Cyril Hanouna sur TPMP a révélé comment les candidats ont pu se procurer de la drogue et outrepasser les règles des différentes productions des émissions de télé-réalité..

Et on comprend vite qu’ils étaient bien rodés : Alors ce que faisaient les candidats, enfin certains évidemment, pas tous, très peu même, ils s’éclipsaient la nuit pour aller dans les petits villages chercher de la drogue et la consommer en dehors des heures de tournage pour ne pas se faire prendre par les caméras.

Une situation différente aujourd’hui, selon Guillaume Genton

Contrairement à ce qui se passait il y a dix ans, les producteurs sont aujourd’hui en état d’alerte. Et c’est précisément pour cette raison que Cynthia a été directement exclue.

Guillaume Genton

Selon Guillaume Genton, la star de TPMP, c’est une bonne chose : Aujourd’hui, dès qu’ils voient, dès qu’il y a un soupçon de drogue, ils sont dehors et ils ont raison. Mais la tolérance zéro est-elle à l’ordre du jour ? Ce n’est pas certain.