Gérard Jugnot face à la maladie et son refus de faire une chimio, sa vidéo déchirante !

Grâce à Lidl, vous pouvez préparer vos cadeaux de Noël et faire des pizzas maison comme si vous étiez dans un restaurant.

Aujourd’hui, Gérard Jugnot est le parrain d’une association appelée Rire médecin.

Son objectif est d’apporter de la joie et du soutien aux enfants soignés dans plus de 60 services de pédiatrie. Pour ce faire, l’association fait appel à des clowns dans les hôpitaux.

Gérard Jugnot maladie

Avec 31 ans de rire pour les jeunes patients, plus de 130 clowns professionnels et 90.000 enfants par an, l’association Rire médecin fait la fierté de son parrain.

Gérard Jugnot : parrain d’une association qui aide les enfants malades

Gérard Jugnot n’est pas seulement un grand humoriste. C’est aussi un homme très engagé et généreux.

Présent sur les réseaux sociaux, Gérard Jugnot s’est récemment rendu sur son compte Instagram pour partager une vidéo particulièrement touchante.

Sur ces images, on peut voir l’acteur s’adresser directement à la caméra. Gérard Jugnot parle de son combat contre les maladies, à travers le rire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Rire Médecin (@leriremedecin)

L’acteur, réalisateur et scénariste soutient l’association Rire médecin depuis six ans. Très impliqué dans sa mission de parrain, il a rencontré de nombreux enfants malades.

Parmi eux, une petite fille l’a particulièrement marqué. Gérard Jugnot s’en souvient très bien, cette jeune fille refusait sa chimiothérapie si elle n’était pas accompagnée d’un clown.

Combattre la maladie par le rire

Le rire a été inventé parce qu’il y a du malheur. Dans la maladie, il y a beaucoup de matière grise, donc si on arrive à faire tourner la matière grise, on transforme les larmes en rire, a expliqué l’humoriste, non sans émotion.

Déterminé à sensibiliser le public à la souffrance de milliers d’enfants atteints de maladies graves, Gérard Jugnot a poursuivi son discours.

J’ai eu de la chance dans ma vie, je n’ai pas eu de grands drames, j’ai eu une vie extraordinaire.

J’ai fait ce que je voulais faire, ça marche plus ou moins et c’est important de rendre ce que le monde m’a donné, a-t-il ajouté.

Avec émotion, l’acteur se mobilise pour sensibiliser les internautes

Avec cette vidéo et ses mots pleins d’émotion, Gérard Jugnot espère sensibiliser les internautes aux dons. En effet, son association est financée grâce à la générosité de ses donateurs.

Sans ces dons, Rire médecin ne pourrait pas intervenir dans autant de services pédiatriques. Elle ne pourrait pas offrir du bonheur à des milliers d’enfants.

Pour Gérard Jugnot, les réseaux sociaux sont un moyen efficace de communiquer et de faire connaître l’association dont il est le parrain depuis plusieurs années.

Gérard Jugnot

Grâce à cette courte vidéo qu’il a postée sur sa story Instagram, Rire médecin va probablement gagner en visibilité et recevoir de nouveaux dons.

À l’approche des fêtes de fin d’année, ces derniers sont d’autant plus importants qu’ils apporteront encore plus de confort dans les services pédiatriques.

Par ailleurs, Gérard Jugnot compte sur la générosité des Français qui, comme lui, ont eu la chance de ne pas connaître de drame.

Nous faisons appel à tous ceux qui sont prêts à partager un peu de leur bonheur pour aider les enfants qui n’ont d’autre choix que de se battre contre la maladie.