Gâteau au fromage Oreo, notre recette !

Plusieurs de mes proches sont obsédés par les Oreo. je décide donc de faire ma propre recette, vous allez adorer j'en suis sur !

Plusieurs de mes proches sont obsédés par les Oreo. Alors, quand je me suis disputée avec l’un d’eux récemment, je savais que ce que je ferais en guise d’offre de paix devrait contenir des Oreos.

J’ai regardé quelques recettes de gâteaux au fromage Oreo sur Internet, mais aucune ne semblait pouvoir donner la texture exacte que j’aime. Alors, j’ai décidé de faire la mienne. J’ai reçu un grand nombre de demandes pour ma recette de gâteau au fromage Oreo, alors j’ai décidé de l’enregistrer pour la postérité.

Les gens me demandent souvent pourquoi j’utilise une si petite quantité de beurre dans mes croûtes d’Oreo. La garniture Oreo est en fait du shortening sucré. Quand elle est chaude, elle fond. Cela crée une graisse fondue supplémentaire pour compenser le reste du beurre qui serait normalement utilisé dans une croûte de biscuits Graham.

Si vous retirez la garniture ou si vous utilisez un autre type de biscuit non fourré pour votre croûte, ajoutez certainement 2 cuillères à soupe supplémentaires de beurre fondu. Sinon, la croûte de votre gâteau au fromage Oreo risque d’être trop grasse. Croyez-en l’expérience de quelqu’un qui a dû essuyer la graisse sur le fond de ses cheesecakes.

Gâteau au fromage Oreo

Gâteau au fromage Oreo à la cocotte-minute

Ingrédients ! Pour la croûte :

1 tasse de miettes d’Oreo écrasées (n’enlevez pas la crème de remplissage)
1 cuillère à soupe de beurre, fondu
Pour le gâteau au fromage :

16 oz de fromage à la crème, ramolli
1/2 tasse de sucre cristallisé
2 œufs, à température ambiante
1/3 sup de crème fraîche
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
1/2 tasse de miettes d’Oreo écrasées (ou de morceaux d’Oreo hachés, si vous préférez des morceaux dans votre gâteau au fromage)
Pour décorer (facultatif) :

Crème fouettée stabilisée (recette ici)
4 biscuits Oreo, coupés en deux

Instructions ! Préparez la croûte

Mélangez le beurre fondu et les miettes d’Oreo dans un petit bol. Pressez sur le fond d’un moule à cheesecake de 7″. Graissez les côtés du moule, puis mettez de côté.

*Note : si vous le souhaitez, faites cuire la croûte dans un four préchauffé à 350 degrés pendant 8 minutes.

Préparez le gâteau au fromage

Battez en crème le fromage à la crème et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse (utilisez de préférence un batteur sur socle pour cela). Ajoutez les œufs, un par un, en battant bien à chaque ajout.

Incorporez la crème aigre et la vanille, en mélangeant jusqu’à ce que tout soit combiné. Ne pas trop mélanger !

Incorporer délicatement les miettes d’Oreo, puis verser dans le moule à gâteau au fromage préparé. Mettez de côté.

Versez 1 tasse d’eau dans la doublure de votre autocuiseur électrique, puis réglez sur le réglage Sauté/Brûlage. Lorsque l’eau commence à frémir, placez le gâteau au fromage dans la cocotte sur un dessous de plat ou une fronde en silicone.

Faites cuire le gâteau au fromage Oreo à haute pression pendant 20 minutes. Lorsque la minuterie s’arrête, attendez 15 minutes avant de relâcher la pression restante.

Retirez le gâteau au fromage de la casserole. Épongez toute condensation accumulée sur le dessus du gâteau au fromage avec une serviette en papier. Laisser refroidir complètement, puis couvrir et réfrigérer pendant au moins 4 heures (de préférence toute la nuit). Retirez le cheesecake Oreo de la casserole et décorez avec des morceaux d’Oreo et de la crème fouettée, si vous le souhaitez.