Avec ces fruits et légumes vous allez diminuer votre tension en 12 semaines.

La relation entre la pression artérielle et l'alimentation est bien connue. Si votre tension artérielle est trop élevée, sachez qu'il existe des solutions.

Une étude sur la tension aux résultats clairs

Une nouvelle étude clinique sur la tension a montré qu’une consommation élevée de légumes riches en nitrates réduit la pression artérielle chez les patients hypertendus.

Ces molécules sont présentes dans un grand nombre de légumes tels que la roquette, les épinards, la laitue, la betterave, le radis et le chou chinois. Quel est le rôle exact de ces nitrates ?

tension basse

C’est simple, ils stimulent la formation d’oxyde nitrique (NO). Ce gaz vasodilatateur joue un rôle important dans la santé cardiovasculaire.

Comme on le sait, une haute tension artérielle est un facteur de risque connu et important de maladies cardiovasculaires. Les nitrites peuvent donc jouer un rôle salvateur en faisant baisser cette pression artérielle grâce à cette action vasodilatatrice.

En consommant des aliments contenant des nitrites, l’étude montre qu’en 12 semaines, la diminution de la pression artérielle est significative.

C’est un véritable espoir pour les personnes qui ne veulent pas forcément recourir aux médicaments et qui souhaitent voir leur tension artérielle baisser naturellement. De quoi rendre votre médecin généraliste fier.

Hypertension : autres solutions naturelles pour faire baisser la tension artérielle

À partir de 50 ans, il est conseillé de vérifier sa tension artérielle pour s’assurer que tout va bien. Car en vieillissant, la pression artérielle a tendance à augmenter.

tension artérielle

Mais heureusement, il existe plusieurs solutions pour vous éviter de faire de l’hypertension et d’avoir des problèmes de santé. Nous vous disons tout ci-dessous.

Travaillez votre endurance

Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), la sédentarité explique 5 à 13% des cas d’hypertension artérielle. Pour contrôler votre tension artérielle, les activités d’endurance sont recommandées (en gros, ce que vous ne faites pas à la salle de sport quand vous soulevez des poids, c’est-à-dire du cardio).

C’est dans ce type d’exercice que l’effort, d’intensité modérée, peut être soutenu pendant une longue période. Mais l’exercice physique augmente la pression artérielle, alors pourquoi le faire ?

Tout simplement parce qu’il rend les artères plus souples, car la pression artérielle augmente, avant de revenir à son niveau initial. Quand on dit que le cardio muscle le cœur, c’est qu’il s’occupe en fait des artères qui sont responsables de la circulation du sang.

Il est conseillé de faire trente minutes de sport par jour. On recommande la marche (plutôt rapide), le vélo ou la natation, qui sont tous bons pour le cœur.

L’intensité doit être modérée, en ce sens qu’il doit être encore possible de tenir une conversation pendant un tour de vélo, par exemple. Vous pouvez le faire tous les jours. Nous vous recommandons de le faire au moins trois jours par semaine.

Haute tension : réduire le sel pour préserver vos artères

Ce n’est un secret pour personne, les aliments riches en sel ne sont pas bons pour la santé et les personnes souffrant de haute doivent immédiatement s’en passer.

Il faut également penser à bien s’hydrater en buvant un à deux litres d’eau par jour. Outre les fruits et légumes, que vous pouvez consommer sans modération, la volaille et le poisson sont également à privilégier dans votre alimentation.

baisse de tension

Pour faire baisser votre tension artérielle, vous devez mener une vie saine. Vous nous voyez venir ? Il est impératif d’arrêter de fumer une fois pour toutes. Si l’on parle beaucoup de son impact évident sur de nombreux cancers, son rôle sur la pression artérielle n’est pas négligeable.

Si vous fumez depuis des années et qu’il est trop difficile d’arrêter, vous pouvez essayer les patchs. Sinon, la cigarette électronique a aidé des centaines de milliers de Français à dire adieu au tabac.

Vous pouvez diminuer votre consommation de nicotine au fil du temps jusqu’à ce que vous soyez sevré en douceur. Rappelons que la cigarette électronique a été inventée pour cela, pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, et ne concerne pas les personnes qui n’ont jamais fumé de leur vie.

tension

Vous avez compris que vous n’êtes pas obligé de prendre directement des médicaments pour faire baisser votre tension artérielle.

Parlez-en à votre médecin, mais il existe plusieurs solutions qui ont des conséquences réelles sur plusieurs semaines. Tout dépend de vos habitudes et de ce que vous mangez. En d’autres termes, vous avez toutes les cartes en main.