Une femme mange 3 pommes par jour durant 8 mois : 5 ans plus tard c’est la mauvaise surprise !

L'ancienne mannequin Victoire Maçon-Dauxerre, porte-parole de la lutte contre la maigreur et l'anorexie dans le monde du mannequinat ! 3 pommes par jours.

Elle raconte son histoire. Elle détaille les conséquences désastreuses de ses régimes draconiens avec les pommes.

Les pommes : Les régimes sont dangereux pour la santé. Pourtant, certaines personnes sont prêtes à tout pour perdre du poids. Que ce soit pour leur travail, pour leur image, pour leur confiance en eux. Toutes les excuses sont bonnes quand on est pris dans ce cercle vicieux.

Victoire Maçon-Dauxerre en parle mieux que quiconque dans son livre, Jamais assez maigre, publié aux éditions Les Arènes. En effet, elle a été prise dans cet engrenage. Devenue mannequin à 17 ans, elle a dû perdre du poids pour garder son emploi. Quitte à mettre sa santé en danger, elle décide de se lancer dans un régime drastique.

La jeune femme qu’elle était mangeait 3 pommes par jour pendant 8 mois. Cinq ans plus tard, elle paie encore les conséquences de ce triste choix. C’est Maman Qui l’a Fait vous raconte tout ça !

Les pommes : Les conséquences invisibles d’un régime draconien

Décider de commencer un régime est généralement le résultat d’une volonté de perdre du poids. Mais attention, dans une telle démarche, il ne faut pas être pressé et surtout ne pas tout mélanger. En effet, faire un régime ne consiste pas à manger moins pour perdre du poids à tout prix. Un régime doit être adapté aux exigences de l’organisme pour qu’il reste en bonne santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Éditions Les Arènes (@les_arenes)

Les nutritionnistes mettent donc en garde les personnes qui veulent faire un régime. Perdre du poids n’est pas anodin et doit être bien encadré pour que les résultats soient durables et sans danger. Il s’agit plus d’un rééquilibrage alimentaire et d’une bonne hygiène de vie que d’un régime draconien.

Mais Victoire Maçon-Dauxerre n’est pas la seule jeune femme à être tentée par l’option perte de poids express. Et c’est pourquoi elle raconte son histoire. Manger seulement 3 pommes par jour pendant 8 mois a eu, et a encore, des conséquences terribles sur sa santé.

Sa vie ne tenait qu’à un fil

Comme elle l’explique dans son livre, elle a été repérée par une agence de mannequins à l’âge de 17 ans, elle mesure 1,78 m et pèse 56 kg. Elle était donc considérée comme trop grosse, aussi absurde que cela puisse paraître. En suivant un régime drastique, elle a perdu 9 kilos. Tout cela pour atteindre son objectif, qui était d’être un mannequin de taille 32.

Elle a été encouragée dans sa démarche puisqu’elle est devenue l’un des 20 mannequins les plus recherchés au monde. Mais sa santé s’est dégradée, tout comme sa force mentale. Elle est devenue anorexique. Plus elle perdait de poids, plus elle se sentait grosse. Pour essayer de s’en sortir, elle est devenue boulimique et a lutté contre une grave dépression. Pendant cette dépression, elle a tenté de se suicider.

3 pommes par jour

Depuis son régime draconien, Victoire Maçon-Dauxerre n’a plus jamais été la même. Et il n’y a pas de retour en arrière possible. Elle met donc en garde ceux qui daignent découvrir son histoire. Pour éviter qu’ils ne tombent dans les mêmes pièges qu’elle. Mais aussi pour leur montrer qu’il est possible de s’en sortir.