.
J’ai de nombreux moules en silicone à la maison et je me rends compte que je ne vous offre pas beaucoup de tuto pour vous en servir. Voici donc le début d’une petite série de tutoriels sur les moulages et modelages en pâte à sucre et gumpaste.
C’est un tuto vidéo alors pour trouver ma gumpaste et ma pâte à sucre ou mon moule ailes d’ange en silicone, la spatule, cliquez sur les mots clefs en bleu dans cette phrase, (je fait bref mais utile !).
Si vous vous y connaissez en gumpaste, pâte à sucre et moulage, vous pouvez passer votre chemin sans regret ! Ces petites vidéos sans chichis sont là pour aider ceux et celles qui ont envie de faire un moulage et n’en ont jamais fait, celles qui ont craqué sur un moule ailes d’ange et se disent “bon et maintenant je fais comment ?”. Ceux qui ont le moule au fond du placard encore dans son emballage… Oui VOUS !
Je lance une série de “basiques”, je m’explique, les vidéos vont droit au but et sont sans froufrous. Je vous montre le moulage, pas mon minois (mais je vous assure que je vous souris quand même). Au fil du temps j’essaierai de vous faire coucou aussi, pour le moment pardonnez-moi mais c’est droit au but !
En fait il y a autant de techniques que de moules… Le moule profond (mes favoris) comme pour le moule bébé en pâte à sucre. Le moule fin aussi, ou il faut une main délicate pour dégager la forme sans l’abimer (tuto à venir).
Sans oublier le moule qui semble facile mais où on casse toujours le bout qu’il ne faut pas, quand il ne se détache pas au démoulage… sniff.
Bref comme promis, en 2016 il va y avoir plus de vidéos. Les moulages n’ont rien de bien compliqués en soit quand on a quelques petits indices sur comment procéder. Allez zou vidéo ci-dessous …
AH OUI ! Je sais je dois améliorer mon contrôle du niveau de la musique. « Quelle musique ? » Me direz-vous ? Et bien, celle qui devrait être entendue au début et à la fin ! ) Ah ah ah… ♪♫♪ Allez voici la vidéo ! Amusez-vous en cuisine ! Mamancâline.
2 Commentaires