Tarte fine à l’abricot

0
(0)

Tarte fine à 'abricot (8)

Cette délicieuse tarte fine à l’abricot se prépare en 5 minutes et sans avoir rien à peser. Elle peut être servie tiède ou refroidie. Parfaite pour un dessert de dernière minute ou le gouter des enfants … une fine pâte feuilletée croustillante, des abricots fondants et une crème à l’amande qui se prépare en mois de 5 minutes ça vous dit ?

Tarte fine à 'abricot (6)

Ingrédients :
– Un fond de pâte feuilletée au beurre.
– Des abricots au jus ou au sirop bien égouttés.
– 3 belles cuillères à soupe de crème fraiche épaisse (pas d’allègée).
– 2 cuillères à soupe de poudre d’amande.
– 1 œuf.
– 1 cuillère à soupe bombée de sucre + 1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffez le four à 200°C. Dérouler la pâte sur sa feuille d’emballage et déposer la avec l’emballage sur une plaque de cuisson. Faire un rebord sur tout le tour en plissant ou roulant le bord.

Tarte fine à 'abricot (2)

Mélanger la crème, le sucre et l’œuf ensemble et étaler sur le fond de pâte. Saupoudrez du sucre vanillé et de la poudre d’amande. Déposer les abricots sur la pâte.


Je leur donne un air plus rustique en trempant le dessus de chaque demi abricot dans la crème avant de le poser sur la pâte. (poser le là ou vous avez trempé le fruit). En cuisant cela donne un effet encore plus gourmand aux fruits.

 

Enfourner pour 20 minutes environ ou jusqu’à ce que le tour soit bien doré.Dégustez de suite o une fois à température ambiante. Régalez-vous 

 

Tarte fine à 'abricot (7)

Tarte fine à l'abricot
 
Prep time
Temps de cuisson
Total Temps
 
Cette délicieuse tarte fine à l'abricot se prépare en quelques minutes et sans balance. Elle peut être servie tiède ou refroidie. Parfaite pour un dessert de dernière minute ou le gouter des enfants ... une fine pâte feuilletée croustillante, des abricots fondants et une creme à l'amande qui se prépare en mois de 5 minutes ça vous dit ?
Auteur:
Type de recette: Dessert
Cuisine: French
Serves: 8
Ingredients
  • Un fond de pâte feuilletée au beurre - Des abricots au jus ou au sirop bien égouttés - 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse (pas d'allègée) - 2 cuillères à soupe de poudre d'amande - 1 œuf - 1 cuillère à soupe de sucre - 1 sachet de sucre vanillé.
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°C. Dérouler la pâte sur sa feuille d'emballage et déposer la avec l'emballage sur une plaque de cuisson. Faire un rebord sur tout le tour en plissant ou roulant le bord. Mélanger la crème, le sucre et l’œuf ensemble et étaler sur le fond de pâte. Saupoudrez du sucre vanillé et de la poudre d'amande. Déposer les abricots sur la pâte.
  2. Je leur donne un air plus rustique en trempant le dessus de chaque demi abricot dans la crème avant de le poser sur la pâte. (poser le là ou vous avez trempé le fruit). En cuisant cela donne un effet encore plus gourmand aux fruits. Enfourner pour 20 minutes environ ou jusqu'à ce que le tour soit bien doré. Dégustez de suite o une fois à température ambiante. Régalez-vous !

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note 0 / 5. Nombres de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

C'est Maman qui l'a fait
Voici quelques unes de mes recettes favorites que je vous livre sans prétention, c'est du 100% faits à la maison. C'est grâce à mon fils Sacha si j'ai pu réaliser ce site internet. C'est lui qui me l'a suggéré n'arrivant pas à trouver mes recettes sur le web. Ce sera également pratique pour mon autre fils et mes proches car ils pourront retrouver ce qu'ils ont goûté chez moi. Vos commentaires et messages sont toujours les bienvenus. Bon Appétit à tous!

Vous pouvez aussi aimer

12 Commentaires

  • Camille , 30 avril 2014 @ 8 h 58 min

    Ça a l’air bon !! Ça fonctionne aussi avec des abricots du jardin congelés ?? Sinon j’ai essayé de vous faire parvenir les photos des gâteaux que j’ai réalisé via Facebook les avez vous eues ?

    • C'est Maman qui l'a fait , 30 avril 2014 @ 14 h 04 min

      Bonjour Camille ! Je oense que si vous les décongelez complement pourquoi pas ! Pour les photo je vais aller voir mon facebook ..ça me dit quelques choses 😉 Bisosu !

  • Betty Koszarek Clabaux Betty , 30 avril 2014 @ 0 h 52 min

    Merci

  • Druart Marie-Christine , 29 avril 2014 @ 19 h 53 min

    hummmm

  • Marilou , 29 avril 2014 @ 20 h 28 min

    Ca me va super bien cette recette rapide !!
    MERCI tout plein !
    Bizzzzzzzz

  • Nath Gigot , 29 avril 2014 @ 14 h 27 min

    Miam !!!

  • Betty Koszarek Clabaux Betty , 29 avril 2014 @ 13 h 17 min

    Ou trouve ton cette recette?

    • cestmamanquilafait.com , 30 avril 2014 @ 0 h 34 min

      Bonjour Betty Koszarek Clabaux Betty il suffit de cliquer sur le lien en bleu sur le post pour vous y rendre 😉

  • Carine Paco Rastouil , 29 avril 2014 @ 10 h 11 min

    mmmm, pense tu que je puisse faire cette recette avec une preparation frangipane a la place car j’en ai une qui traine dans mon placard ; merci

    • cestmamanquilafait.com , 29 avril 2014 @ 12 h 08 min

      Hum c’est une tarte fine et ce n’est pas une frangipane on saupoudre juste un peu d’amande sur le dessus, cela vas cnahger le gout car avec la creme fraiche la garniture à une note acidulée mais douce avec une frangipae ca vas devenir riche … tu n’a pas une cuillere à soupe de poudre d’amande qui traine ? sinon fait avec ta preparation par contre je ne saurait pas t’indiquer le temps de cuisson 😉 tiens moi au courrant !

    • Carine Paco Rastouil , 29 avril 2014 @ 15 h 56 min

      bon je vais essayer la recette tel quel alors , je me servira de ma preparation frangipane pour autre chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

noter cette recette:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X