P’tit Biscuit à eu un relooking … si comme moi vous avez un emporte pièce bonhomme pour faire de mignons et gros bonhommes en pain d’épices, voici comment le transformer en « Jack Frost » le Bonhomme de neige ou en petit bonhomme en canne en sucre à effet de décoration en feutrine.
En effet après avoir varié le sourire, l’espacement des yeux et la couleur des boutons en bonbons sur une ou plusieurs douzaines de biscuits, il arrive que l’on se lasse un peu de trouver de nouvelles manières de décorer le bonhomme … Voila donc une façon encore plus gourmande (et calorique) de les décorer.
Il faudra un peu d’équipement particulier, soit des feutres alimentaire (3 couleurs seulement) soit du colorant pour colorer un peu de glaçage royal pour peindre au
pinceau les détails (ils seront alors un peu en relief …).
Donc aujourd’hui je ne vous propose pas une recette puisque j’ai utilisé ma recette de bonhomme en pain d’épices. (recette ici) Mais plutôt une idée de déco.
Bonne nouvelle … pas besoins de poche à douille, amusez vous, et succès garantie pour le marché de Noël de l’école 😉
Il vous faudra :
– Vos biscuits cuits (emporte pièce bonhomme grand format)
– Du glaçage royal blanc nappant clic tout prêt, soit glaçage royal blanc nappant fait maison lien recette. Ou encore glaçage royal au blanc d’œuf pasteurisé (lien).
– Des feutres alimentaires (lien) ou colorant et pinceau.
Petite note : Si vous préférez coller des bonbons pour la déco il faudra les poser sur le biscuit, dé le biscuit nappé avant que le glaçage ne sèche.
Vue de devant …. et “dos nus” 🙂
– Après avoir fait le glaçage, napper les biscuits et laisser durcir à l’air libre toute une nuit.
– Garder le reste de glaçage dans un sac congélation fermé dont vous aurez chassé l’air.
– Si vous avez des feutres alimentaire, colorier directement sur le glaçage sec et dur.
– Si vous n’avez pas de feutres, colorer un peu de glaçage et peindre. (relief).
OU
– Peindre directement au colorant en prenant soins de ne pas trop charger le glaçage en colorant (il deviendrai mou).
– Pour le Bonhomme de neige : Faire le yeux, puis le nez en biais et finalement les bouts de charbon de la bouche.
– Pour le bonhomme canne en sucre en feutrine : Faire d’abord les coutures sur tout le tour, puis les yeux, la bouche et les joues. L’écharpe en dernier.
Pour mon bonhomme canne en sucre j’ai mis un filet de glaçage sur le tour pour que mes biscuits ai un effet de couture bombée mais c’est entièrement optionnel 😉 Voila ! Amusez vous bien en cuisine !
14 Commentaires