Voici comment créer des gobelets d’ halloween affreux à partir de gobelets ordinaires.
Comme en plus le jour J tombe le 31 du mois, voici un petit projet qui fera du bien au budget, amusera les enfants (attention aux taches de feutre) et ajoutera une touche “Halloweenesque” à votre table.
Alors franchement … les photos se passent d’explications mais je vais en noter quelques une car je suis bavarde …
Il faut des gobelets, ici en orange et en vert fluo transparent achetés à tout petit prix chez Leclerc.
Le feutre doit être un marqueur permanent.
On dessine ce que l’on veut, ici des visages de citrouilles (le dessins ce n’est pas mon truc …)
Vous le reconnaissez ? Non ? Bon …c’est supposé être le monstre du Dr Frankenstein mais comme je vous l’ai dit le dessin et moi … oh les trucs noir en bas ce n’est pas une 2 ème oreille c’est un boulon qui sort du cou …
Ne vous limitez pas aux visages, si vous avez des feutres permanents à pointes fines vous pouvez écrire des phrases glauques, ou en gros des mots comme ; poisons, élixir de folie … dessiner des insectes, araignées, serpents …
Pensez à laisser le dos du gobelet libre pour pouvoir poser les lèvres … après tout ils sont là aussi pour boire dedans 😉
Faire un test avec le feutre pour être sur qu’il de déteindra pas. J’ai mis à sécher puis j’ai frotté avec mon doigt et pas de soucis. Dessiner sur le gobelets secs à température ambiante. Si vous dessinez sur un gobelet froid ce n’est pas facile d’avoir de belles lignes pleines.
Et voila ! Amusez vous bien !
21 Commentaires