Enfin une bonne astuce pour nettoyer le double vitrage de votre four !

Avec cette astuce, nettoyer du double vitrage du four devient beaucoup plus facile et plus efficace, nous vous disons tout.

Bien souvent, les tâches ménagères ressemblent déjà à une corvée. Alors pour y remédier, il existe de nombreuses astuces pour nettoyer les tâches de manières plus faciles et plus rapides.

Et pourtant, s’il existe encore de nombreuses astuces pour nettoyer l’intérieur du four, il est également nécessaire de nettoyer le double vitrage du four.

Une partie souvent complexe qui vient après une bataille pour l’intérieur.

Heureusement, même si l’éponge ne suffit pas, nous avons une astuce pour le nettoyer plus facilement. Nous vous expliquons tout ici.

Outils pour nettoyer le double vitrage du four

Pour nettoyer efficacement le double vitrage du four, il faut une grande serviette, un chiffon doux, une microfibre ou une éponge humide et une brosse à dents.

nettoyer four

Mais bien sûr, en plus de ces outils, vous avez besoin de produits. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des produits ménagers chimiques ou naturels, respectueux de l’environnement.

Comme la cendre de bois, la pierre d’argile, le vinaigre blanc, l’alcool, le savon noir, le jus de citron, les cristaux de soude, etc. Et enfin, un tournevis.

Maintenant que vous avez tous les outils nécessaires pour nettoyer le double vitrage du four, voici les étapes. Tout d’abord, déverrouillez les charnières une fois la porte ouverte.

Ensuite, vous devrez fermer la porte à un angle de 45° afin de pouvoir la retirer facilement. Ensuite, il suffit de la poser sur une serviette sur un plan de travail.

Il suffit ensuite de dévisser les portes pour les séparer. Cependant, vous devez faire attention à la façon dont vous les démontez afin de pouvoir les remonter facilement.

Ensuite, pour nettoyer le double vitrage du four, vous devez utiliser un dégraissant. Vous pouvez choisir entre des dégraissants chimiques ou naturels, c’est vous qui voyez.

Si la saleté ou la crasse ne s’enlève pas correctement, vous pouvez laisser le dégraissant sur le verre pendant un certain temps.

Une fois que vous avez bien nettoyé les vitres, essuyez-les avec un chiffon sec. Vous devez également veiller à ne pas oublier le cadre, qui reste également sale.

Finition

Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour nettoyer soigneusement le double vitrage du four. De cette façon, aucune saleté ne subsistera, même dans les moindres recoins.

Mais ne vous inquiétez pas, cela ne se fait qu’occasionnellement. Une fois le nettoyage effectué, vous êtes tranquille pour longtemps. Une fois que vous avez tout nettoyé à fond, il est temps de réassembler.

Ainsi, pour terminer le nettoyage du double vitrage du four, il ne vous reste plus qu’à utiliser votre mémoire pour réassembler facilement les deux vitres de la porte de votre four. Une fois que tout est réassemblé, il suffit de le reverrouiller. Puis revissez soigneusement les charnières et fermez.

Si c’est la toute première fois que vous utilisez cette méthode pour nettoyer le double vitrage du four, il est normal qu’il y ait beaucoup de travail à faire. Mais après cela, vous serez tranquille pendant longtemps.

nettoyer

Bien sûr, vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez, mais en théorie, cela ne semble nécessaire qu’une ou deux fois par an.