Du riz vendu chez Lidl contaminé : a ne surtout pas consommer !

Un produit de Lidl fait actuellement l'objet d'un rappel. Il s'agit d'un produit courant. Détails dans cet article !

Utilisé dans de nombreuses recettes, le riz a vu sa popularité augmenter considérablement auprès des Français. Un ingrédient qui est vendu à des prix très attractifs dans les grandes surfaces comme Lidl.

Mais tous les lots de riz ne doivent pas être consommés ! Si vous avez récemment fait vos courses chez le distributeur allemand, vérifiez bien que celui que vous avez pris n’est pas concerné par ce rappel de produit !

Lidl : un nouveau rappel de riz !

La catégorie des produits alimentaires est souvent mise en cause chez les grands distributeurs tels que Lidl.

Lidl supermarché

Cela peut être dû à un problème de stockage, mais il s’agit généralement d’un problème de production.

C’est le cas de ce paquet de riz, qui fait l’objet d’un rappel par les autorités. La raison en est qu’il semble mettre en danger la santé des consommateurs.

Selon les dernières informations, c’est le riz basmati vendu dans les rayons de Lidl qui est actuellement en cause.

Ceux-ci ont été mis en vente entre le 22 janvier 2021 et le 4 novembre de cette année. Il faut donc être particulièrement vigilant lors de l’achat de nos produits alimentaires.

Le riz rappelé chez Lidl porte le numéro GTIN 20073763. Et il doit être consommé au plus tard les 11 et 13 janvier de l’année prochaine.

Il est donc fort probable que vous en ayez dans vos placards si vous aimez vous approvisionner bien à l’avance !

Vous pouvez vérifier les numéros de lots sur le site officiel du gouvernement concernant les rappels de produits de consommation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Ce dernier révèle tous les articles qui peuvent être dangereux pour la santé du consommateur. En outre, il est facile de lire les mesures à prendre lorsque l’un de ces articles est en cause.

Quels sont les risques pour la santé ?

Les risques liés à la consommation de ce riz vendu chez Lidl sont assez nombreux. La chose la plus importante à retenir est qu’il contient de l’aflatoxine.

Une substance qui est responsable de nombreux effets secondaires, semble-t-il. Pour rappel, celles-ci proviennent des moisissures laissées par les changements de température.

Parmi les risques que vous pouvez courir en consommant ce riz vendu chez Lidl, il y a par exemple le cancer du foie.

Mais ce n’est pas le seul risque ! Certaines études suggèrent également qu’il est possible de contracter un cancer des voies respiratoires à la suite de la consommation de riz.

Pour les personnes les plus sensibles, le système immunitaire a beaucoup à craindre. Les risques sont particulièrement élevés pour ceux qui consomment de grandes quantités de la bactérie contenue dans ce riz Lidl.

Lidl : Que faire si vous avez cet article ?

Avez-vous vérifié et avez-vous du riz qui traîne dans vos placards ? S’ils font l’objet de ce rappel, il est temps de les rapporter dans les magasins Lidl où vous les avez achetés. Cela vous permettra d’obtenir un remboursement.

Vous pouvez également contacter les autorités en charge de ce type de rappel de produits.

Lidl

Le numéro vert pour parler de ce riz vendu chez Lidl est le 01.88.24.70.70. Ce numéro est disponible en semaine jusqu’au samedi, entre 8h30 et 19h30.