Des pâtés en croûte contaminés à la listeria ! Un rappel massif en magasin.

Le nombre de produits faisant l'objet d'un rappel massif ne cesse d'augmenter, mais cette fois, il s'agit de tartes...

Cette année a été marquée par de nombreuses choses. Entre l’inflation, les pénuries, la sécheresse estivale presque sans précédent, mais aussi le nombre de rappel que subit la France. En effet, de plus en plus de produits semblent être mis en cause.

Tous ayant pour point commun de représenter un danger pour la santé des consommateurs. Mais ces produits ne restent pas toujours des produits alimentaires.

rappel produit conso

Certains sont même des produits électroniques. Mais cette fois, c’est dans l’alimentation que se situe l’inquiétude. Des traces de listeria ont été retrouvées dans des tartes. Nous vous expliquons tout ici.

Le rappel massif

Soyez donc prudent et vérifiez vos achats si vous avez récemment acheté une tarte. En effet, certains de ces produits peuvent présenter un risque élevé pour la santé des consommateurs.

Des traces de listeria ont été trouvées. La listeria peut rapidement se transformer en un grave danger pour la santé des consommateurs.

C’est le site Rappel Conso du gouvernement qui a donné l’alerte sur ce rappel massif. Ce vendredi, le site a expliqué que cette tarte victime de rappel est commercialisée dans de nombreuses grandes surfaces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Le site a expliqué que cette tarte est commercialisée dans de nombreuses grandes enseignes, dont Metro, Carrefour, Intermarché, Leclerc, Relais d’Or, et des distributeurs de restauration.

Au total, ce sont près de 14 produits qui sont concernés par ce rappel massif. La liste est longue.

PC SUCCES SV, PC LE BOURGUIGNON SV, PC GOURMET SV, PC RICHELIEU TRAD, PC RICHELIEU CANARD SV, PC JAMBON PISTACHE S/V, PC AUX MORILLES SV, PÂTE CROÛTE PISTACHE CANARD SV, PC LABEL ROUGE TRADITION SV, PASTA CROÛTE DE SAISON, MM PC POULET MOUTARDE SV, PC TRUFFES SV, PC RICHELIEU TRAD PTR S/TAL SV et enfin PC RESTAURATION 55G X 18TR. Pour tous, le délai est compris entre le 29 octobre et le 12 novembre de cette année.

Ce qu’il faut faire

Donc, si vous pensez avoir pris récemment une tarte, vous devez vérifier votre produit pour voir s’il fait partie de ce rappel massif.

Vous pouvez le faire en visitant le site web de Recall Conso. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations concernant le produit. Que ce soit son numéro de lot, son nom, son code-barres…

Si jamais vous apprenez que vous avez un produit concerné par un rappel massif, il vous est bien sûr conseillé de ne pas le consommer.

Vous pouvez choisir de le détruire ou de le rapporter au magasin pour vous faire rembourser. La procédure de rappel court jusqu’au 28 octobre, après quoi vous ne pourrez plus obtenir de remboursement.

La marque Auchan, un deuxième rappel

Mais un deuxième rappel massif a également lieu. Il concerne le pâté en croûte de la marque Auchan. Il s’agit du PÂTE EN CROÛTE RICHELIEU 2 TRANCHES.

Ainsi, les produits concernés sont ceux portant le numéro GTIN 3596710178957. Les lots sont 227201, 227301, 227701, 227701 et la date limite de consommation est comprise entre le 4 et le 9 novembre de cette année.

rappel

Pour toutes les questions, un seul numéro reste en place. Il s’agit de 08.00.13.30.16. Là encore, la cause est la présence indésirable de la listeria, qui peut vous rendre malade.

Ainsi, si vous présentez des signes de faiblesse après avoir mangé, vous devez immédiatement consulter un médecin et lui en parler.