Découvrez les radiateurs qui consomment le moins afin de faire des économies.

Pour faire des économies d'énergie cet hiver 2022, il existe des radiateurs à choisir qui consomment moins que les autres !

Cet hiver 2022, la France va faire face à une crise énergétique. Pour économiser un maximum d’énergie, le gouvernement a demandé aux Français d’être économes. Et de faire attention à leur consommation avec le radiateur.

Une crise énergétique qui pèse sur la France

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement alerte les Français sur la pénurie d’électricité et de gaz qui risque de survenir cet hiver 2022. De nombreux foyers risquent de subir des coupures de courant.

radiateur hiver

Si le Premier ministre, Elisabeth Borne, a indiqué que les particuliers ne devraient pas être confrontés à des coupures de courant, certains Français n’y croient pas. En effet, des rumeurs font état de coupures de courant quotidiennes.

En début de semaine, Cyril Hanouna a indiqué dans Touche pas à mon poste que des coupures de courant auraient bien lieu cet hiver 2022. L’animateur a également indiqué qu’il tenait cette information d’une source fiable.

De son côté, Emmanuel Macron a demandé aux Français de ne pas dépasser les 19°C pour chauffer leur logement cet hiver 2022. La chaîne d’information TF1 a révélé que si les ménages ne respectaient pas cette règle, ils pourraient être condamnés à une lourde amende.

En effet, l’amende peut atteindre jusqu’à 1 500 euros. Après un été très difficile en raison de la sécheresse et de la canicule, la France risque de connaître un hiver plutôt compliqué en 2022.

Quels radiateurs choisir cet hiver 2022

Alors que certains foyers ont déjà allumé leur chauffage, sachez que certains radiateurs consomment moins d’énergie que d’autres. Ainsi, vous pouvez réaliser de belles économies d’énergie sur votre facture cet hiver 2022.

L’Agence pour la transition écologique (ADEME) a d’ailleurs indiqué que le chauffage représente les deux tiers de la consommation énergétique d’un logement. CNews a ensuite réfléchi au budget des Français.

Le média a dévoilé deux radiateurs à faible consommation. Tout d’abord, nos confrères ont mis en avant le radiateur électrique à inertie. Ce dernier permet de conserver la chaleur plus longtemps qu’un radiateur ordinaire, une fois qu’il a été éteint.

Un point à ne pas négliger si vous souhaitez faire des économies d’énergie en cet hiver 2022. Dans le détail, le radiateur à inertie sèche, notamment en fonte, est préférable au radiateur à inertie fluide, a révélé CNews.

Avant de détailler Puisque le premier chauffe plus rapidement que le second. Il faudra débourser la somme de 300 euros pour obtenir un radiateur électrique à inertie. C’est d’ailleurs un achat rentable.

La réduction est de 20% sur la facture finale. Car la consommation moyenne d’un radiateur électrique traditionnel est de 1.200 kwh pour 1.000 watts. Contre 1.000 kwh pour 1.000 watts pour un radiateur électrique à inertie, indique CNews.

Les bons achats pour faire des économies

Nos confrères indiquent qu’il faut privilégier un radiateur à eau chaude pour cet hiver 2022. Tout comme le précédent système de chauffage, celui-ci permet de réaliser de belles économies sur votre facture.

Le radiateur à eau chaude permet également de conserver la chaleur à l’intérieur de la maison. Cependant, vous devrez dépenser entre 300 et 1 000 euros pour acheter ce chauffage.

Il existe un autre choix pour obtenir les meilleures performances à moindre coût. Il s’agit d’un chauffe-eau en acier. En raison d’un prix d’achat proche de 100 euros, dit le média.

radiateur

En revanche, ce radiateur a un point négatif pour cet hiver 2022. Il ne dispose pas d’une bonne inertie. Ce qui signifie que votre chaudière fonctionne plus souvent, conclut CNews.

Malgré ce point négatif, sachez qu’il conserve bien la chaleur à l’intérieur de votre maison. Un atout à ne pas négliger pour cet hiver 2022 !