Cyril Lignac, Mercotte et Marie Portolano ont fait leur rentrée ce mercredi 7 septembre sur M6. Et ce pour le lancement de la onzième saison du Meilleur Pâtissier.
Une édition qui s’annonce déjà pleine de rebondissements. En effet, une candidate, Manon, a déjà interpellé les internautes avec sa façon « saine » de cuisiner et sa tactique envers certains membres du jury. On vous dit tout !
Le retour du Meilleur Pâtissier
Le mercredi 7 septembre 2022, la grande chaîne M6 a lancé la toute nouvelle saison du Meilleur Pâtissier. Présentée pour la deuxième saison consécutive par Marie Portolano. Cette émission réunit un tout nouveau groupe de candidats passionnés par la pâtisserie.
Des personnes qui ont même l’ambition d’en faire leur métier. Cette année, parmi les candidats qui ont rapidement marqué les téléspectateurs, on retrouve Franklin. Le candidat le plus âgé de toutes les saisons précédentes a touché le jury et les internautes avec son premier gâteau.
Alors que le thème annoncé par Mercotte était le chocolat, il a choisi de réaliser un gâteau au chocolat en forme d’ourson. Une allusion au doux surnom que lui a donné sa femme. Il a même offert à Mercotte un petit cadeau qu’il avait confectionné pour elle. Même Cyril Lignac a fondu devant la création du vieil homme.
Si le concours est encore placé sous le signe de la douceur et de l’admiration pour Franklin. Le ton est tout autre pour Manon. La jeune femme, qui a fait savoir qu’elle préparait un BTS en diététique, a déclaré vouloir présenter aux deux chefs une pâtisserie plus saine.
C’est-à-dire une pâtisserie plus saine. Mais dès la fin de la deuxième épreuve, elle a cassé son sablé à l’huile de coco. Pourtant, la jeune aspirante pâtissière avait affirmé avoir réalisé cette recette plusieurs fois par le passé.
Lorsque Mercotte lui a ensuite demandé pourquoi elle avait choisi l’huile de coco au lieu du beurre, elle a répondu que l’huile de coco était plus saine car elle contenait moins d’acides gras saturés. Les sablés nécessitent généralement du beurre. Cette réponse a été une grande surprise pour le grand chef Cyril Lignac.
Cyril Lignac a taclé : Il est déçu Cyril
Une réponse dont Cyril Lignac a eu du mal à se remettre. Selon elle, l’huile de coco a une teneur plus faible en acides gras saturés. Le célèbre chef s’est empressé de contredire cette affirmation. Il a même tenu à le lui rappeler sur un ton pédagogique : Je n’ai aucun problème avec quelque chose de plus léger, mais il y a un moment où l’on ne peut pas défier les lois de la pâtisserie, lui a-t-il fait comprendre…
Cela a contrarié la jeune chef pâtissière Manon : Cyril ne semble pas du tout emballé par la cuisine saine, mais il faut se mettre au diapason parce que ça se passe vraiment. Je vais le faire changer d’avis, a-t-elle déclaré, en faisant référence au chef Cyril Lignac. Une remarque qui a provoqué une vague de réactions d’internautes sur Twitter.
Manon, tu parles du chef ? Vous savez que l’humilité est aussi un ingrédient plutôt sain dans la vie, Oh non, comment Cyril tacle la cuisine saine de Manon. Ou encore :
Il est déprimé Cyril, Ah les jeunes donneurs de leçons… se retrouvent parmi les tweets publiés au cours de la soirée. Une leçon qui sera sans doute difficile à avaler pour le jeune pâtissier en herbe.