Côte de bœuf : Voici une recette à la harissa que vous devriez essayer !

Il n'y a pas de façon plus savoureuse de passer un moment convivial qu'en préparant un lot de ces côte de bœuf barbecue à l'os, arrosées de harissa épicée. Il s’agit d’une recette délicieuse que vous devriez impérativement essayer. Cette préparation ravira à coup sûr vos papilles et celles de vos invités. N’attendons plus longtemps pour découvrir comment on fait la préparation.

Ça y est, l’été est là. Que diriez-vous de préparer un barbecue épicé et fumé : un plat de côte de bœuf à la harissa ?

Cette recette de côte de bœuf à la harissa est vraiment savoureuse. Malgré le fait qu’elle vous prendra assez de temps pour la préparation. En effet, cette dernière dure 15 heures. En tout cas, les ingrédients dont vous auriez besoin sont faciles à trouver, rassurez-vous ! Et les quantités mentionnées ci-dessous sont pour 4 à 6 personnes. Si vous êtes plus nombreux, prévoyez donc la quantité nécessaire pour satisfaire tout le monde.

Voici les ingrédients pour cette recette

Alors, pour des côte de bœuf à la harissa, il vous faut :

  • 8 tasses de copeaux de bois
  • 4 à 5 lb de côtes de bœuf coupées au centre, membrane blanche enlevée
  • 1 c. à soupe de raifort préparé
  • 6 c. à soupe de sel
  • 2 c. à soupe de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 tasse de harissa, divisée

Une petite astuce pour une recette de côte de bœuf plus que savoureuse. Dans un grand bol ou un seau, faites tremper les copeaux de bois dans de l’eau froide pendant 8 à 12 heures. Frottez la viande sur toute sa surface avec le raifort, puis saupoudrez de sel et de poivre noir. Il est conseillé pour réussir cette recette d’effectuer cette opération un jour à l’avance. Réfrigérez ensuite la préparation dans un sac fermé.

Côte de bœuf : passons à la préparation

Pour le barbecue, faites chauffer un gril à charbon de bois à 250°F. Égouttez les copeaux de bois et éparpillez-en une poignée sur les charbons. Puis couvrez et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à fumer, environ 5 minutes. Placez la côte de bœuf, côté os, sur le gril et couvrez, en laissant les ouvertures ouvertes. Faites griller en veillant à ce que la température du gril reste inférieure à 275°F. Il est recommandé de tourner et de retourner les viandes de temps en temps, pendant 3 heures. Ajoutez une poignée de copeaux de bois chaque fois que la fumée s’estompe.

À l’aide d’un pinceau résistant à la chaleur, badigeonnez la côte de bœuf d’une quantité suffisante de harissa pour recouvrir tous les côtés. Puis couvrez et faites griller pendant 20 minutes. Répétez l’opération, en badigeonnant toutes les 20 minutes, jusqu’à ce que la viande se détache de l’os. Et jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse indique 250°F, soit 2 à 3 heures de plus.

Pour terminer la préparation de cette recette de côte de bœuf, transférez vos viandes grillées sur un plateau. Couvrez de papier d’aluminium et laissez reposer pendant 30 minutes avant de les trancher. Servir avec plus de harissa si désiré. Pour encore plus de saveur, dégustez votre plat avec une bonne bouteille de viande rouge. Et quelques salades à côté, pourquoi pas ?