Connaissez-vous l’astuce très utile du film alimentaire pour votre télécommande TV !

Enveloppez la télécommande avec du film alimentaire. Peu de gens utilisent cette astuce peu connue. Voici pourquoi !

Enveloppez la télécommande avec du film alimentaire. Peu de gens utilisent cette astuce peu connue. Voici pourquoi !

Pourquoi emballer la télécommande avec du film plastique

Outre les éviers, les douches et les toilettes… la télécommande peut également être un terrain propice à la poussière et autres saletés.

Utilisée tous les jours, elle n’est presque jamais nettoyée et cela peut non seulement endommager certains de ses composants. Mais aussi mettre votre santé en danger.

télécommande film alimentaire

Mais comment éviter ces problèmes ? En enveloppant la télécommande dans du film alimentaire !

De cette façon, votre appareil n’accumulera aucune saleté. De plus, grâce à cette astuce, vous pourrez protéger les boutons dans le temps.

Comment nettoyer une télécommande ?

Tout comme un téléphone portable, une télécommande reste très tactile et peut rapidement se salir en accueillant bactéries, saletés et résidus. Nettoyez donc votre appareil en suivant les étapes suivantes ! Tout d’abord, retirez les piles !

Si votre télécommande ne semble pas présenter de dommages extérieurs, ouvrez-la et retirez les piles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dorian Gamon (@doriangamon)

Vous pourrez alors vérifier les contacts. N’hésitez donc pas à remplacer les piles régulièrement. Enfin, pour votre sécurité, retirez toujours les piles avant de commencer à nettoyer votre télécommande.

Utilisez un chiffon humide pour nettoyer les boutons et les zones situées à l’avant de la télécommande. Attention à ne pas trop la mouiller !

Ouvrir le boîtier de la télécommande

Pour ouvrir le boîtier de la télécommande, utilisez un tournevis adapté pour retirer les éventuelles vis de fixation. Mettez-les dans une boîte, par exemple, afin de ne pas les perdre.

Si le boîtier n’a pas de vis, vous n’avez pas besoin de tournevis ni d’aucun autre équipement.

C’est simple, vous utilisez simplement vos mains pour l’ouvrir. Vous pouvez également utiliser un tournevis à tête plate pour démonter le boîtier inférieur du boîtier supérieur.

Faites attention à ne pas endommager la coque, procédez toujours avec précaution. Faites également attention aux pattes de fixation, qui sont généralement en plastique.

Nettoyage de la mallette

Votre boîtier est ouvert ? Passons au nettoyage ! Tout d’abord, nettoyez les contacts du circuit imprimé de tout dépôt noir et pâteux. Nettoyez l’ensemble du circuit pour éviter que la poussière ne migre vers les contacts.

Évitez les produits tels que l’alcool, l’acétate, l’acétone ou tout autre diluant. Ceux-ci peuvent endommager les pièces du beeper, mais aussi provoquer une oxydation du circuit et d’autres problèmes pour votre télécommande.

Ensuite, continuez à nettoyer la surface autour des contacts avec une gomme. Enfin, pour éliminer les effets de la gomme, utilisez un chiffon sec et frottez les contacts.

La dernière étape !

De la même manière que pour les contacts, nettoyez maintenant la membrane. Cette fois-ci avec du savon, une brosse et de l’eau chaude.

Séchez la membrane et après 5 minutes de séchage, frottez les pastilles sur une feuille de papier afin de les enlever.

télécommande

Lorsque vous avez terminé, il suffit de remonter la membrane et de la refermer.

Félicitations, vous avez réussi à nettoyer votre télécommande. Pour la garder propre et en bon état, vous pouvez maintenant l’entretenir à intervalles réguliers !