Cette nouvelle réforme est le plan du gouvernement pour les petites pensions de retraite !

Pour aider les petites pensions à s'en sortir, le gouvernement prévoit un nouveau plan !

Le gouvernement a décidé de donner un coup de pouce aux seniors qui connaissent de grandes difficultés. La réforme des pensions de retraite du gouvernement entraînera de nombreux changements.

Une aide pour les petites pensions

En raison de l’inflation, de nombreux Français se retrouvent dans des situations très difficiles.

augmentation pension retraite 2022

Leur budget est serré et ils ont du mal à joindre les deux bouts. Certains retraités se retrouvent dans une situation désespérée.

Le gouvernement a décidé de donner un coup de pouce aux retraits. Et pour cause, certaines personnes ont récemment reçu de très mauvaises nouvelles.

De nombreux Français ont eu la désagréable surprise de découvrir le montant qu’ils recevront au cours des prochaines années.

Certains seniors ont appris qu’après avoir travaillé toute leur vie, ils auront une pension à peine supérieure à celle des bénéficiaires de l’Aspa.

Cette dernière s’élève à 953 euros. Et pourtant, certains d’entre eux n’ont jamais payé de cotisations.

C’est une honte pour certains qui ne comprennent pas pourquoi leur pension est si faible.

De son côté, le site internet de la fonction publique s’est voulu rassurant. Il rappelle qu’une pension de base complète inférieure à un montant minimum aura droit à une augmentation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MoneyTeacher (@moneyteacher.be)

Cette pension est augmentée à hauteur de cette cotisation minimale, a révélé le Service public. En revanche, il y a plusieurs conditions à remplir pour bénéficier de ce coup de pouce.

Une situation compliquée pour les seniors

Pour bénéficier du coup de pouce, vous devez : avoir droit à une pension de base du régime général au taux plein. Avoir demandé et obtenu toutes vos pensions de base et complémentaires.

Mais aussi avoir un montant total de pensions ne dépassant pas 1 299,36 euros par mois.

De son côté, Ouest-France a également révélé que 700 000 retraités disposaient d’une aide pour compléter leur pension.

Une chose est sûre, les personnes âgées sont dans une situation très compliquée.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la hausse des prix n’arrange pas du tout leur budget. La situation devient difficile à vivre.

Certains retraités sont obligés de faire des économies dans leur budget alimentaire.

Certains retraités sont obligés de faire des économies sur leur budget alimentaire, tandis que d’autres se privent de sorties ou de petits plaisirs pour ne pas se retrouver dans le rouge à la fin du mois.

pension

Le gouvernement aurait l’intention d’aider les petites retraites afin que les seniors aient une fin de vie plus facile. Emmanuel Macron aurait décidé d’augmenter le minimum vieillesse à 1100 euros.