Ce petit chiot a été ramené 11 fois à son refuge, le personnel a fini par comprendre pourquoi !

Après avoir été ramené onze fois au refuge par différentes familles, le personnel a finalement compris ce que le chiot voulait !

Depuis des années, les refuges débordent de chiens, de chats et de plus en plus de NAC (nouveaux animaux de compagnie). Certains d’entre eux n’attendent que de trouver leur famille, tandis que d’autres préfèrent leur refuge. C’est ce qui est arrivé à un chiot.

Un chiot abandonné 11 fois

Depuis de nombreuses années, la SPA et les refuges alertent sur l’importance de l’adoption. La France est championne en termes d’abandons. Un triste record qui est pointé du doigt par le reste de l’Europe.

chiot refuge

Si les lois sur les animaux ont évolué, cela n’empêche pas certaines personnes de faire du mal aux animaux.

Ou de les abandonner. Heureusement, des refuges existent pour s’occuper d’eux.

Ils mettent tout en œuvre pour que les animaux trouvent une famille le plus rapidement possible.

Grâce aux réseaux sociaux, la communication est plus rapide. Et de nombreuses adoptions peuvent se faire par le biais de Facebook par exemple.

Si certains d’entre eux n’attendent qu’une chose : trouver une famille, d’autres s’acclimatent parfaitement à leur refuge.

C’est ce qui est arrivé à un chiot blanc qui n’a jamais voulu quitter la Charleston Animal Association, en Caroline du Sud.

Tout a commencé lorsque plusieurs familles ont commencé à laisser ce chiot, nommé Gumby.

On pourrait penser qu’elles le rejetaient, mais la réalité n’était pas exactement celle-là. Après son arrivée au refuge, le chiot a été ramené 11 fois.

Une histoire qui se termine bien

La cause ? Les familles ne supportaient pas du tout ses fugues. Le chiot trouvait toujours un moyen de s’échapper de son nouveau foyer et de retourner au refuge.

Parfois, le chiot s’échappait et le personnel de l’association finissait par le retrouver.

Épuisées, les familles ont révélé qu’elles ne pouvaient pas faire face à ses fugues constantes. Malgré les avertissements du refuge, le chiot trouvait toujours le moyen de s’échapper.

La plus longue adoption de ce chiot n’a duré que 4 mois. Les autres ont duré quelques semaines ou quelques jours dans certains cas. À la fin du 11ᵉ retour au refuge, le personnel a finalement compris ce qui se passait.

Gumby ne se sentait à l’aise qu’avec les membres de l’association. Son foyer était le refuge et il n’avait pas l’intention de le quitter. Finalement, le personnel a décidé de garder le chiot et de le retirer de l’adoption.

chiot

Ils ont également remarqué que Gumby n’a jamais essayé de s’échapper avec eux. Il est maintenant un membre actif de l’association. Il est aussi devenu un chien de soutien pour les autres !