Calcaire de vos robinets : voici comment les rendre comme neufs facilement !

Si votre évier commence à s'entartrer avec le calcaire, suivez ces simples conseils maison pour le garder propre en un rien de temps.

Apprenez à éliminer le calcaire des robinets : Si votre évier commence à s’entartrer, suivez ces simples conseils maison pour le rendre propre en un rien de temps.

calcaire robinet

Le calcaire est un problème auquel sont confrontés la grande majorité des ménages.

Le nettoyage de la salle de bains est l’une des tâches ménagères les plus complexes, car de nombreux détails sont négligés et donnent à l’environnement un aspect peu reluisant.

L’un d’entre eux est la robinetterie du lavabo, un élément auquel tout le monde ne prête pas attention. Voici quelques astuces maison pour se débarrasser de tout le calcaire dans cette zone et leur donner un aspect neuf.

Le calcaire est une accumulation de calcium et d’autres minéraux qui sont emportés par l’eau qui sort du robinet et qui adhèrent aux surfaces. Une fois l’eau évaporée ou séchée, les solutés qui forment le revêtement restent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali Dondon (@magali_bradshaw)

Cela se produit non seulement dans l’évier, mais aussi dans les toilettes, la douche, l’évier de la cuisine ou de la buanderie.

Comment enlever le calcaire de vos robinets

Conseils pour éliminer le calcaire de l’évier

Certaines personnes utilisent des mélanges dangereux et toxiques pour éliminer le calcaire des surfaces de la salle de bain ou de la cuisine, mais voici quelques astuces maison qui fonctionneront.

Le vinaigre blanc

Ce produit de nettoyage courant contient de l’acide acétique, qui dissout les accumulations de minéraux.

Humidifiez une serviette en papier avec du vinaigre blanc.

Enroulez la serviette en papier imbibée autour du robinet de votre évier et des robinets.

Couvrez la zone avec un sac en plastique.

Laissez agir toute la nuit.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Le lendemain matin, frottez avec une brosse à dents ou une éponge pour enlever le tartre. Il sera éliminé rapidement et aura l’air comme neuf.

Ce mélange est le plus souvent utilisé pour le nettoyage domestique.

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec la quantité requise de vinaigre blanc pour former une pâte.

Appliquez-la sur toute la surface des robinets de votre salle de bains et des robinets d’évier.

Laissez agir toute la nuit.

Le lendemain, frottez toute la zone avec une brosse ou une éponge.

Enlevez la pâte en rinçant abondamment et vous verrez que le tartre disparaîtra.

Comment bien laver l’ensemble du bassin

Pour enlever les taches de graisse, il suffit d’imbiber une éponge d’eau oxygénée et de la frotter sur les zones sales. Laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.

Une autre option consiste à utiliser de l’eau de Javel. Vaporisez-en sur les zones où se trouvent des résidus de savon et de dentifrice et laissez agir pendant quelques minutes. Rincez ensuite avec une éponge ou frottez avec une vieille brosse à dents.

Conseils pour éliminer le calcaire des parois de douche

Sans aucun doute, la cabine de douche est l’un des objets que nous trouvons le plus difficile à nettoyer, et pas précisément parce qu’elle est si compliquée ou à cause des produits coûteux qu’il faut utiliser, mais parce qu’il n’y a pas beaucoup d’informations à ce sujet ou parce que nous pensons que ce n’est pas nécessaire.

Pourtant, si nous l’entretenons correctement, nous éviterons l’apparition de calcaire, de moisissures et autres germes.

Conseils ménagers pour nettoyer les toilettes et se débarrasser des taches et du calcaire

Les toilettes sont l’une des parties de la salle de bains qui accumulent le plus de bactéries et qui sont constamment sales ou entartrées.

Pour les garder propres, certaines personnes passent beaucoup de temps à frotter avec une brosse jusqu’à ce qu’elles éliminent complètement cette terrible ligne jaune qui se forme.

calcaire

Il est possible d’avoir des toilettes entièrement blanches en utilisant ces astuces maison et en laissant de côté les produits chimiques. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques produits faciles à trouver.