Pate sablée maison à la pistache, ma recette.

pâte sablée maison

Une pâte sablée à la pistache est une manière astucieuse et délicieuse de donner un coup de jeune à vos pâtisseries habituelles. 

Si la tarte aux fraises ou la tarte au chocolat se révèle une merveille avec cette petite fantaisie, je suis certaine que vous trouverez bien d'autre façons de l'utiliser la pâte sablée maison. Et puis je vous vois venir ... si si avouez. 
Vous vous dites déjà que vous pourrez aussi remplacer la pistache par autre chose. Et bien vous aurez bien raison ... rappelons nous que la gourmandise est un joli défaut, alors amusez vous en cuisine avec cette pâte sablée maison ;-)
pate sablee maison

POUR LA PATE SABLÉE MAISON A LA PISTACHE : 

- 300 gr de farine 
- 150 gr de beurre froid en petits cubes 
- 100 gr de pistaches non salées sans peau 
- 50 gr de sucre glace 
- 4 jaunes d’œufs + 1 pour la cuisson 
- 1 à 2 CAS d'eau froide 
- 1 pincée de sel (toute petite)
Dans un grand saladier mettre la farine avec le sel et le beurre froid en dé afin de faire votre pâte sablée maison. Mélanger du bout des doigt jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Ajouter le sucre glace et les 4 jaunes d'œufs et mélanger. 
pate sablee facile
Si nécessaire ajouter 1 ou 2 CAS d'eau bien froide, juste assez pour que la pâte «tienne" mais elle doit sembler "fragile". 
Pâte sablée maison : Faire toaster rapidement les pistaches entières dans une poêle anti adhésive. Les hacher assez finement mais encore "granuleuses" puis ajouter les pistaches et malaxer les dans la pâte Aplatir en un cercle grossier, emballer dans du film et mettre au réfrigérateur au moins 20 à 30 minutes avant d'utiliser.
cook shop logo

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés