Glaçage vanille Betty Crocker mode d'emploi.

Glaçage vanille

Enfin disponibles en France. le Glaçage vanille est très utiles pour une déco de dernière minute et parfaits pour lier des cake pops.

Glaçage vanille ! Décorer des muffins, fourrer et glacer un gateau et même napper vos gâteaux à chaud.
Suite à plusieurs demandes de visiteuses sur le blog, je vous présenterais différents frostings au fils des articles à venir. 
Voici le 1er. C’est le Rich & Creamy Vanilla Frosting de Betty Crocker. (Glaçage vanille riche et crémeux à la vanille). Il peut être utilisé chaud ou froid (si si). Je vous explique tous ca :-) 

Le glaçage vanille frosting c’est quoi ? 

Glaçage à la vanille
- C’est un glaçage vanille à la texture dense et crémeuse servi en pot de 450 gr. Le gout est riche, doux et sucré et vanillé. 
- J’en trouve où ? - Je prends le miens. Il sert à quoi ? - A napper des gâteaux à chaud. - A couvrir ou fourrer des gâteaux et des cupcakes. Et pour le colorer ? 
- Oui avec des colorants gels pour des tons pastels ou plus vifs. 
- Ajouter en très petite quantité à la fois directement dans le pot et mélanger avec un manche de cuillère en bois rond pour plus de facilité. Un pot me permet de faire quoi ? 
- De couvrir 24 à 32 cupcakes. - De couvrir et fourrer un gâteau de 23 cm de diamètre. 
- De glacer à chaud 2 gâteaux de 23 cm ou un grand kouglof. Comment glacer un gâteau ? 
- Vous pouvez le fourrer de glaçage avant de l’enduire. 
- Mélanger le glaçage vanille pour l’assouplir (il doit être à température ambiante). 
- Enduire finement le gâteau pour capturer les miettes. - Réfrigérer 20 minutes. 
- Sortir du frigo et enduire maintenant de la couche épaisse de glaçage vanille pour le décorer. Comment glacer les cupcakes ? 
- Déposer un tas de glaçage sur le haut du cupcakes et l’étaler avec le dos d’une cuillère. Puis-je glacer à la poche à douille ? Bien que ce ne soit pas recommandé par les conseiller Betty Crocker c’est néanmoins possible. Le souci est que le glaçage vanille devient vite trop mou voire coulant avec la chaleur de vos mains sur la douille. 
Pour y remédier j'ai utilisée ma seringue en plastique à pâtisserie LIEN. Comment glacer à chaud en nappage? - Vider le glaçage vanille dans une casserole et fondre très doucement. 
Verser sur votre gâteau ou kouglof posé sur une grille. Certain gâteaux « boivent » plus de nappage que d’autres. Puis-je congeler un gâteau décoré de ce frosting ? 
betty crooker
- Oui mais congelez le sur un plat ouvert et emballez le uniquement une fois le glaçage vanille durci. Pour décongeler enlever l’emballage et poser au frigo. Si vous décongeler dans un contenant fermé ou hors du frigo vous risquez d’avoir de la condensation sur le glaçage
Si cela ce produit, laisser le gâteau à l’air libre pour aider à l’évaporation. 
Combien de temps conserver le glaçage vanille après ouverture ? 
- 4 Semaines au frigo dans un contenant fermé hermétiquement (le pot d’origine par exemple).