Pudding crémeux à la banane et aux fraises.

Pudding

Comment préparer un pudding crémeux à la fraise et à la banane. Un autre dessert pour les gourmands ! Vous allez adorer ma recette pudding crémeuse.

Nous sommes en pleine saison des fraises et j'ai pensé faire un dessert avec quelques-unes que j'ai achetées cette semaine, dans ce cas sous forme de pudding et en format individuel, dans des coupes très rafraîchissantes et douces, car il joint les fruits et la crème anglaise.

Le pudding, pouding (adaptations de pudding en anglais) est un dessert classique de la cuisine anglaise et américaine, simple, cousin éloigné du flan et autrefois préparé pour profiter des restes de pain ou de gâteau. On prépare généralement des versions sucrées, mais il en existe aussi des salées ou même des épicées.

Le pudding que nous avons préparé aujourd'hui est un peu différent car il ne contient pas de pain et a une texture crémeuse que nous avons servie dans des tasses individuelles comme s'il s'agissait de nos célèbres cheesecakes. C'est vraiment bon et très facile à faire. Les enfants vont adorer et c'est un bon moyen de camoufler les fruits s'ils ne les aiment pas trop.

 



Nous l'avons préparé avec quelques fraises qui avaient l'air superbes et une banane qui nous restait à la maison et dont nous voulions profiter. Ce qu'il y a de bien avec cette recette, c'est qu'elle accepte de nombreuses versions, ce qui nous permet de tester quelle combinaison de fruits est celle qui nous plaît le plus. Décorer avec de la crème au chocolat est facultatif, mais vous savez à quel point elle se marie bien avec les fraises. 

Succès garanti et super simple et bon marché. La barquette de 1/2 k de fraises est à 1,5 euros sur le marché. Osez-vous la préparer à la maison ?

Préparation du pudding crémeux à la banane et aux fraises : Calories par 100g : 225kcal

  • 1/2 litre de lait entier
    5 ml d'arome ou essence de vanille
    100 gr de sucre
    50 gr de fécule de maïs ou amidon de maïs

    8 fraises
    1 banane très mûre
    Pour décorer (facultatif) : 50 g. de chocolat fondant
    Mettez le lait, le sucre, la fécule de maïs et la vanille dans un grand bol. 

    Mélangez très bien avec un fouet jusqu'à ce que les ingrédients soient dissous. Mettez le mélange dans une casserole à feu doux.

    Continuez à remuer jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir. Retirez du feu et continuez à remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Séparer 100 ml. Environ 100 ml. de crème dans un bol ou un saladier.

Préparation de la crème au chocolat et présentation finale.

Ajoutez le chocolat et remuez jusqu'à ce qu'il fonde avec la chaleur pour obtenir une crème au chocolat. Transférez la crème au chocolat dans une poche à douille ou une poche à douille. Mettez de côté.

Hachez les fruits et broyez-les avec un mixeur ou un robot. Versez les fruits écrasés dans la crème sans chocolat. Mélangez très bien avec un fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez le pudding dans des verres individuels ou des bocaux en verre.

pudding

Décorez selon votre goût avec la crème au chocolat. Réfrigérer pendant au moins deux heures ou mieux toute la nuit.
Suivez pas à pas cette recette de pudding crémeux à la fraise et à la banane dans l'album. Ne manquez aucun détail pour qu'ils soient parfaits.

Conseils pour un pudding parfait à la crème de fraises et de bananes
Les fruits doivent être mûrs pour donner un bon goût à la crème.

On peut remplacer le sucre par de la pâte de dattes.

C'est un dessert très facile à réaliser, il ne vous faudra que 25 minutes environ et 2 heures de réfrigération.

 

star

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés